Recherche manga

Strangy - 6 nov. 2013 à 00:25
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 7 nov. 2013 à 18:15
Bonsoir,
comme certains d'entre vous le savent il n'est plus possible de trouver un quelconque anime qui se veuille être potable depuis un certain temps, bref je m'adresse à vous car je cherche des manga qui vous auraient marqué, qui vaille la peine d'être regardé, mais qui ne soit pas pour autant très vieux, ou même des sites qui regroupe pas mal de manga.

Merci d'avance

3 réponses

missheraa Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2019 65
7 nov. 2013 à 12:19
Je pense que c'est inutile que je te site les classiques. Je te conseille donc Sword Art Online très bon anime ! Pour le moment qu'en japonais.
Grosso modo pour résumé ça ce passe dans le futur, et on peut maintenant se projeté directement dans les jeux videos comme si on les vivaient en vrais.
Un jour, sortie d'un nouveau jeu. Un amateur (le hero) va donc s'y projeté et coup de théâtre, le Maitre du jeu va leur annoncer qu'ils sont tous coincés dans le jeu, ils ne peuvent plus de déconnecté, et si quelqu'un essaye de les débranché manuellement de l'extérieur ça les tues. Pour sortir il faut qu'ils terminent le jeu sachant que si ils meurent dans le jeu ils meurt aussi dans la vraie vie.

Donc je l'ai vu et c'est un très bon anime si tu ne m'as pas encore vu.
après je te conseille un anime (film) que j'ai beaucoup apprécié aussi. Les enfants loup ame & yuki.

En espérant t'aider, bon visionnage :)
1
winflow Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 22
7 nov. 2013 à 14:31
SAO c'est un classique +1
0
missheraa Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2019 65
7 nov. 2013 à 15:27
ah ah ^^
Enfin moi quand je parlais classique je pensais à Naruto, Bleach, Death Note, Full Métal, One peace etc... Ils sont quand même plus connus x)
0
winflow Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 22
7 nov. 2013 à 16:37
Je suis d'accord, à mon humble avis, SAO les surpasse tous même si c'est un manga "Fini". Le problème avec les mangas que tu as cité c'est que la majeure partie est non finie et donc (dans le cas de One Piece il faut se taper plus de 600 épisodes avant d'être à jour) peu de gens on envie de se lancer dedans moi le premier. Je n'ai jamais suivi One Peace, Bleach, Naruto (bien que j'ai tous les Ninjas Storm sur XBox) et je me porte très bien ! Pour en revenir sur SAO, c'est un manga révolutionnaire il reprend un concept déja maintes fois repris (.hack, Log Horizon pour la nouvelle saison) mais il se démarque très bien des autres tout comme Accel World (un poil moins bon ).
0
missheraa Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2019 65
Modifié par missheraa le 7/11/2013 à 18:00
Ah ! Ça peut faire un autre débat ça ! Et c'est ton avis ! Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on a pas forcément le temps et l'envie de se lancer dans un mangas de 600ep voir plus. Maintenant comme tu ne les as pas vu dire que SAO les surpassent c'est moche et je ne peux pas te laisser dire =p
Naruto ; malgré que sérieusement j'ai vraiment adoré SAO sinon je ne le conseillerais pas ; reste de loin mon manga préféré et le seul que je suis encore. Death Note et full métal sont de vrais bijoux aussi, mais tu ne les as pas cité donc ça va. Pour Bleach je suis d'accord, le début était vraiment excellant mais trop de hors série et l'écrivain se perds vraiment trop dans son truc... Et One piece comme j'ai jamais suivis je ne dirais rien, ça ne me dit rien de toute façon x)
Dans tout les cas tout ça c'était vraiment qu'un exemple des mangas les plus connus pour développer ce que j'entendais par "classique" :)
0
missheraa Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2019 65
7 nov. 2013 à 18:03
Punaise je relis mon premier message et j'ai fais des fautes de frappes et d'orthographe trop connes et du coup ça m'énerve parce que je peux pas modifié x'D Je sais que je suis pas l'exemple du bon Français mais là j'suis perturbée x)
0
winflow Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 22
6 nov. 2013 à 08:31
Bonjour,

Voici ma liste sur myanimelist : https://myanimelist.net/animelist/winflow tu peux trier les animes en fonction de leur note en cliquant sur Score. Watching sont ceux que je regarde actuellement (pas très significative d'ailleurs ..) . Completed sont ceux que j'ai regardé en entier. Dropped sont ceux que j'ai abandonné. Voilà je pense que tu pourras trouver ton bonheur avec mon anime liste. Un petit conseil j'étais comme toi au début je regardais les mangas en VF le premier fut Fairy Tail et après j'ai regardé en VOST et c'est bcp mieux peu importe le manga les doublages FR sont médiocres seul exception et encore c'est GTO.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 136
7 nov. 2013 à 15:29
Salut

Pourquoi pas des "vieux" ? Un bon manga est un bon manga, quelque sois son époque.
0
missheraa Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2019 65
7 nov. 2013 à 16:05
Chacun ces gouts et préférences. Moi je n'ai jamais été tenté par One peace parce que je n'aime pas le style de dessin. Donc bon, on est pas là pour juger x)
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 136 > missheraa Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2019
7 nov. 2013 à 16:06
Mais justement, l'age d'un manga n'a rien à voir avec son style, son dessin ou son histoire. Il est juste plus vieux, donc possiblement moins pousser pour certaines techniques d'animation moderne, et encore.
0
missheraa Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2019 65
7 nov. 2013 à 16:24
Il n'aime pas le "style vieux " x)
Moi je peux le concevoir. Les mangas ne sont quand même plus fait de la même manière. Même si l'histoire est superbe, si le style te rebute bah voilà...
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 136 > missheraa Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2019
7 nov. 2013 à 16:27
Mais justement, le style vieux n'existe pas.

Tu auras des différences monstrueuse entre DBZ, ghost in the shell, cowboy beebop, evangélion et j'en passe.

Ou alors il faut m'expliquer en quoi consiste le "style vieux".
0
missheraa Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2019 65
7 nov. 2013 à 16:29
C'était une image hein x) On voit quand même la différence entre un manga récent et un manga qui a 30ans. Les dessins, l'aspect général n'est pas le même.
0