Paramétrage de Firefox

Résolu/Fermé
Markos22 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 5 nov. 2013 à 17:57
Markos22 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 15 déc. 2013 à 16:39
Bonjour,

Je suis en train de me former sur l'accessibilité sur internet, et le livre que je lis propose de visualiser les sites sans les images grâce aux options de Firefox. Après avoir jeté un coup d'oeil sur l'aide de Firefox, je vois pas mal de différences entre le paramétrage de contenus que j'ai (j'ai pourtant la toute dernière version de Firefox) et ce que j'ai à l'écran.

D'après l'écran, je devrais avoir, sous la case "Bloquer les fenêtres popup" les cases à cocher suivantes : "Charger les images automatiquement" et "Activer JavaScript". Je n'ai ni l'une ni l'autre.

Peut-être est-ce une nouveauté de la dernière version. Où ont-ils mis ces options ? S'ils ne les ont mises nulle part, cela me semble une régression. C'est bine pratique pour tester l'accessibilité d'un site.

Auriez-vous des informations à ce sujet ?

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 nov. 2013 à 20:10
Salut,

Pour javascript :

Tape about:config dans la barre d'adresse
Cherche la ligne javascript.enabled

Cliques deux fois dessus pour le désactiver.

================

Pour tes images :

Cherche la ligne permissions.default.image

Clique deux fois dessus et mets sa valeur à 2
0
Markos22 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 2
9 déc. 2013 à 01:06
J'ai trouvé pour bloquer les images : c'est beaucoup plus simple : dans la fenêtre "Informations sur la page", onglet "Médias", il y a une case à cocher "Bloquer les images en provenance de..." suivi du nom du site.
Pour JavaScript, c'est une autre affaire...
0
Markos22 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 2
15 déc. 2013 à 16:39
Pour désactiver JavaScript, c'est tout aussi simple, j'ai fini par trouver : dans les outils de développement, il faut cliquer sur l'icone représentant une roue dentée, qui permet des réglages sur divers paramètres. Dans le groupe "Paramètres avancés", il y a une case à cocher "Désactiver JavaScript". Voilà.

Il n'était pas nécessaire dans les deux cas d'aller bidouiller "about:config", où le risque est grand de faire des bêtises...
0