Supprimer mon nom et prénom dans les recherches Facebook

Fermé
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 5 nov. 2013 à 17:29
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 20 nov. 2013 à 15:16
Bonjour à tous,

Alors voilà, aujourd'hui j'ai reçu ce message dans ma boite mail de la part de Facebook (en gros si vous vous voulez zapper le pavé, ça parle de la suppression d'un ancien paramètre de confidentialité) :

"Bonjour xxx,
Dans quelques jours, nous supprimerons un ancien paramètre Facebook que vous utilisiez dans le passé. Vous verrez une annonce sur Facebook et aurez différentes occasions de vous informer avant sa suppression. Nous voulions simplement vous en parler à l'avance pour vous laisser le temps de voir ce qui change et de comprendre vos options de confidentialité.

Qu'est-ce qui change ? Nous supprimons l'ancien paramètre intitulé Qui peut trouver votre journal avec votre nom?, mais ceci n'aura aucune incidence sur qui peut voir ce que vous avez partagé sur Facebook.
À quoi servait ce paramètre ?
Le paramètre Qui peut trouver votre journal avec votre nom ? contrôlait qui pouvait trouver votre journal en tapant votre nom dans la recherche.
Que se passera-t-il lorsque ce paramètre sera supprimé ?
Tout le monde pourra accéder à votre journal avec votre nom. Cependant, lorsqu'une personne consultera votre journal, elle ne verra que ce qu'elle est déjà autorisée à voir. La suppression de ce paramètre n'a aucune incidence sur qui peut voir vos photos, vos mises à jour de statut ou d'autres contenus que vous avez partagés.
Pour quelle raison Facebook-t-il supprime ce paramètre ?
Lorsque nous avons créé ce paramètre, la recherche de votre nom était le seul moyen de vous trouver sur Facebook. Les utilisateurs peuvent désormais atteindre votre journal par d'autres moyens : par exemple, si un ami ou une amie vous identifie sur une photo qui renvoie à votre journal, ou si des utilisateurs effectuent des recherches sur des phrases du type « Les fans des Beatles » ou « Les gens qui habitent Bordeaux » dans la recherche dans le graphe.
Aujourd'hui, le meilleur moyen de gérer qui peut voir votre contenu est d'utiliser vos raccourcis de confidentialité (cliquez sur l'icône icône cadenas en haut de chaque page du site Web Facebook) et de choisir avec qui vous souhaitez partager vos nouvelles photos et mises à jour au moment où vous les publiez.
Et après ?
Vous aurez d'autres occasions de lire cette information avant que le paramètre ne soit supprimé ; nous vous le rappellerons sur Facebook.
Vous souhaitez vérifier maintenant vos options de confidentialité ? Voici quelques conseils à suivre :

- Si vous souhaitez limiter rapidement le public des contenus que vous partagiez avant avec vos amis, consultez vos paramètres de confidentialité.
- Chaque fois que vous partagez une photo, un lien ou une mise à jour de statut, vous pouvez définir la confidentialité de votre publication.
- Vérifiez le contenu que vous avez partagé jusqu'à présent (et les personnes qui y ont accès) en consultant votre historique personnel. Pour accéder à votre historique personnel, cliquez sur icône cadenas en haut d'une page quelconque pour ouvrir vos raccourcis de confidentialité.


Merci d'avoir pris le temps de lire ce message et de faire partie de Facebook.
L'équipe Facebook
"


Bref. Étant assez parano avec Facebook, et je crois que j'ai raison ^^, j'ai essayé de changer mon prénom et mon nom pour qu'on ne puisse pas me reconnaitre.

Sauf que quand je tape mon vrai nom et prénom dans la barre de recherche, ces derniers sont toujours affichés à côté de mon nouveau nom et prénom en minuscule.

Comment je peux faire pour supprimer ça ? >:-(

Je pense qu'on doit avoir le droit à la confidentialité (ce serait le minimum pour que je fasse confiance à Facebook), donc perso je ne veux pas que n'importe qui puisse me trouver. Je tiens à préciser qu'autrement je n'expose pas ma vie privée (eh oui, j'en ai encore une moi :-P ), et que je n'ai jamais posté de photo de moi. Donc je tiens à préserver ma confidentialité.


Merci d'avance pour votre aide ;-)



2 réponses

SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
6 nov. 2013 à 15:12
Quelqu'un aurait une idée SVP ?

Il doit bien y avoir quelqu'un qui sait parmi tous les gens inscrits sur cette grosse arnaque planétaire non ? ^^
0