Quelqu'un se fait passer pour ma copine sur facebook

Résolu/Fermé
menime2601 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 11 nov. 2013 à 15:49
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 11 nov. 2013 à 16:50
Bonjour à tous,
Par tout hasard, je suis tombé sur Facebook sur un photo de profil Facebook de ma copine mais le compte Facebook était à un tout autre nom il y une semaine de cela.
J'ai essayé de voir ce que contenais le profil apparemment c'est un(e) américain(e) qui a pris des photos de ma copine et se fait passer pour elle mais avec un autre nom aux Etats-Unis.

Je me suis un peu renseigné en faisant des recherches sur le net, mais je n'ai pas réellement vu le même problème, les principaux cas, étaient les cas ou le nom de la personne correspondait à la photo sauf que la personne derrière l'écran n'était la bonne.

D'après ce que j'ai compris, dans notre cas on ne peut pas considéré ça comme une usurpation d'identité (je me trompe peut-être) car ce n'est pas le nom réel de ma copine et il n'y a aucun liens entre eux

J'aimerais savoir si on pouvait faire ça pour régler le problème car Facebook ne répond même pas aux messages
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 059
Modifié par madmyke le 11/11/2013 à 15:56
Bonjour

On, peut tout à fait le considérer comme une usurpation à partir du moment ou le profil contient des photos d'une autre personne réelle.

Il faut donc le signaler à FB comme étant un profil usurpé est si vous voulez des réactions, le mieux est que tous les "vrais" amis de votre copine fassent tous un signalement de ce faux profil.
Plus de signalements il y aura et plus FB réagira.

De plus ces profils sont "fabriqués" dans le but de faire de l'arnaque dans 80% des cas. Raison de plus de le signaler.

Bav
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
0