Afficher une ligne en fonction d'une condition

Fermé
link - 5 nov. 2013 à 16:28
via55 Messages postés 14506 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 - 6 nov. 2013 à 23:22
Bonjour le forum,

Je voudrais savoir si il est possible d'afficher une ligne sous condition.

Ex : en feuil1 j'ai un tableau contenant plusieurs information et j'aimerai quand feuil2 en fonction de ce que je saisi comme mots ou chiffre dans une cellule on m'affiche en dessous tout les lignes qui contiennent ce même mot ou chiffre.

Pensez-vous que c'est faisable ?
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14506 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 2 738
5 nov. 2013 à 17:48
Bonjour

Surement possible, tout dépend comment est composé ton tableau et si les infos à retrouver se trouvent toujours dans la même colonne ou peuvent se trouver dans n'importe quelle colonne, si elles sont seules ou avec d'autres dans une même cellule etc

Le plus simple est de poster une exemple allégé et anonymé de ton fichier sur cjoint.com et d'indiquer ensuite ici le lien fourni, on y verra plus clair !

Cdlmnt
0
Merci pour ta réponse, je te mets un fichier en exemple.

Ce que je voudrais c'est que les questions ou il y a un x dans la colonne 2 s'affiche sur la feuil2 mais que si je veux afficher les x de la colonne 3 je puisse aussi.

http://cjoint.com/?CKfslUQbNqo
0
via55 Messages postés 14506 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 2 738
5 nov. 2013 à 18:53
Une possibilité à partir de ton exemple
https://www.cjoint.com/?0Kfs0GcRCmb

Cdlmnt
0
Bonjour,

Merci pour ton aide c'est ce que je voulais, par contre si je veux afficher plusieurs colonne il me suffit d'agrandir la plage ou il y a une autre manipe ?

Merci
0
J'ai essayé mais sans succès. Avez vous une idée ?

Merci
0
6 nov. 2013 à 23:22
Désolé je t'avais répondu ce matin mais mon message a disparu !

Si tu veux faire afficher une autre colonne il faut d'abord la nommer différemment en Feuil1 (la première est nommée Question et c'est ce nom qui est dans la formule en Feuille 2 pour récupérer les données sur cette plage)
Pour nommer la colonne : La sélectionner , Aller onglet Formules Gestionnaire de noms Nouveau

Ensuite dans une seconde colonne en Feuille 2 tu utilises la même formule que précédemment mais en remplaçant le nom Question par celui donné à la nouvelle colonne

Cdlmnt
0