Centre de sécurité Windows et Free Avast

Résolu/Fermé
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 - Modifié par mimolette31 le 5/11/2013 à 12:16
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 - 8 nov. 2013 à 18:02
Bonjour,
Depuis qq. jours, j'ai dans la barre de taches un avertissement du Centre de Sécurité Windows qui m'avertit : VERIFIER L'ETAT DE VOTRE LOGICIEL ANTI VIRUS - AVAST est DESACTIVE - CLIQUER SUR CE MESSAGE POUR CORRIGER LE PROBLEME" : je clique et rien ne se passe.

De son côté AVAST m'indique que tout est en ordre et OK ? J'ai donc a nouveau téléchargé et exécuté, sur CCM, le logiciel FREE AVAST, mais ce matin en mettant en marche l'ordi, l'avertissement était toujours présent ?

Sur MBAM j'ai fait un examen complet : aucun élément détecté.
Je fais un copié collé du rapport de MBAM (car je n'ai pas su le retouver pour pouvoir l'envoyer par un lien) :

""""""""""""""""""""""
Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.11.05.01

Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Liliane :: PC-DE-ELIANE [administrateur]

05/11/2013 07:59:20
mbam-log-2013-11-05 (07-59-20).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 305300
Temps écoulé: 1 heure(s), 19 minute(s), 48 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
""""""""""""""""""""""

Merci d'avance à qui peut m'expliquer, car apparemment l'ordi se "comporte normalement".

Cordialement.
A voir également:

18 réponses

juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
5 nov. 2013 à 13:08
Salut :)

On va faire un diagnostic complet de ta machine histoire de voir où je mets les pieds ;)

Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections :



▶ Télécharge ici :OTL



▶ Fais un double clic sur l'icône pour le lancer (clic droit executer en tant qu'administrateur sous Vista, Windows 7 ou Windows 8). Vérifier que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption.



Clique ici pour voir la configuration



▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"





HKCU\Software

HKLM\Software

%Homedrive%\*

%Homedrive%\*.

%Userprofile%\*

%Userprofile%\*.

%Allusersprofile%\*

%Allusersprofile%\*.

%localappdata%\*

%localappdata%\*.

%Userprofile%\Local Settings\Application Data\*

%Userprofile%\Local Settings\Application Data\*.

%programFiles%\*

%programFiles%\*.

%Systemroot%\Temp\*.exe /s

%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles

%systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles

%systemroot%\system32\*.in*

%systemroot%\Tasks\*

%systemroot%\Tasks\*.

%systemroot%\system32\Tasks\*

%systemroot%\system32\Tasks\*.

%systemroot%\system32\drivers\*.sy* /lockedfiles

%systemroot%\system32\config\*.exe /s

%Systemroot%\ServiceProfiles\*.exe /s

%systemroot%\system32\*.sys

%temp%\*.exe /s

%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s

%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.

%APPDATA%\*.exe /s

%SYSTEMDRIVE%\*.*

/md5start

explorer.exe

winlogon.exe

userinit.exe

svchost.exe

services.exe

winsock.*

/md5stop

msconfig

netsvcs

BASESERVICES

safebootminimal

safebootnetwork

CREATERESTOREPOINT

SAVEMBR:0

HKLM\Software\Clients\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE\shell\open\command

HKLM\Software\Clients\StartMenuInternet\FIREFOX.EXE\shell\open\command

HKLM\Software\Clients\StartMenuInternet\Google Chrome\shell\open\command

dir "%Homedrive%\*" /S /A:L /C




▶ Clic sur Analyse.



A la fin du scan, 2 Bloc-Notes vont s'ouvrir avec les rapports (OTL.txt et extras.txt).



NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - LIRE JUSQU'AU BOUT



Ces fichiers se trouvent à côté de l'exécutable OTL.exe



héberge OTL.txt et extra.txt sur FEC Upload et donne les liens obtenus en échange



NE PAS COPIER/COLLER LE LIEN DE SUPPRESSION, CONSERVE-LE SI TU DESIRE ENSUITE SUPPRIMER LES RAPPORTS DE LA BASE DE DONNEES FEC



A+
1
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
7 nov. 2013 à 13:51
'lut

MBAM peut causer des problèmes.

SSI la protection en temps réel est activée ... Sinon pas de soucis.
1
Re lut,


Oui mais chez Bitdef ils parlent de conflit de pilotes.
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
7 nov. 2013 à 13:58
Avec Bitdef pas Avast!
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
7 nov. 2013 à 14:31
Juju

Laisse béton c 'est notre Beria(qui avait déjà pollué le sujet ce matin)
0
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
5 nov. 2013 à 17:15
Bonsoir et merci de votre réponse,

Je ne suis pas toute jeune et je ne comprends pas trop bien à partir de :

""""""""""""""""
A la fin du scan, 2 Bloc-Notes vont s'ouvrir avec les rapports (OTL.txt et extras.txt).



NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - LIRE JUSQU'AU BOUT



Ces fichiers se trouvent à côté de l'exécutable OTL.exe



héberge OTL.txt et extra.txt sur FEC Upload et donne les liens obtenus en échange



NE PAS COPIER/COLLER LE LIEN DE SUPPRESSION, CONSERVE-LE SI TU DESIRE ENSUITE SUPPRIMER LES RAPPORTS DE LA BASE DE DONNEES FEC



A+
""""""""""""""""""""""""""

Ces fichiers se trouvent à côté de l'exécutable c'est là que je ne sais pas trop
ce que cela veut dire ? Excusez ma nullité ! J'attends vos précisions et vous en remercie.
A bientôt.
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
5 nov. 2013 à 19:42
A côté du logiciel OTL ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
là je suis "paumée" ....!

puis-je vous faire copié collé des deux rapports ?

Merci. Peut être à demain ?
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mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
5 nov. 2013 à 22:03
à juju666

J'ai voulu vous envoyer un message privé, mais il m'a été spécifié que vous n'étiez pas membre ! Ci dessous copié collé de ce message :
=================
Bonsoir,
Je procède par message privé, je vous ai répondu que j'étais "paumée", et j'ai dû mal manoeuvrer, car le message m'a été envoyé !
J'ai les rapports dans "documents récents", mais je n'arrive pas à me servir du lien pour envoi (j'ai déjà fonctionné avec "ppjoint ..." ou "malekal... (je crois me rappeler ce nom)".
Je mets votre patience à rude épreuve, excusez-moi.
Merci de me répondre quand vous pourrez.
========================
J'espère que celui-ci vous parviendra ?
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
6 nov. 2013 à 10:24
Salut,

Si tu as déposé le logiciel OTL sur ton bureau, les rapports sont sur ton bureau.
Si tu l'as laissé se télécharger à l'emplacement par défaut, vois dans les Téléchargements si tu n'as pas les rapports OTL.Txt et Extras.Txt.
Auquel cas, pour les retrouver plus facilement lors du dépot des fichiers, déplace-les sur ton bureau ...
0
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
6 nov. 2013 à 11:06
Bonjour,

Je me suis servi de cjoint.com pour vous adresser les rapports et j'espère que cela "marchera" ?

http://cjoint.com/?CKglbHoVOBF

https://www.cjoint.com/c/CKglc0KBAD8

Bonne journée,
Cordialement
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juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
6 nov. 2013 à 11:28
Oui c'est identiquement pareil.

Je lis tes rapports et reviens vers toi :)
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juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
6 nov. 2013 à 11:35
C'est étrange tout semble correct sur ton PC.

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mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
6 nov. 2013 à 11:48
J'étais désemparée hier devant la façon de me servir du lien et de son interface que vous m'aviez donnés. Alors je suis soulagée que cela ait bien fonctionné avec celui dont j'avais + l'habitude.

Hier, quand j'ai lancé la discussion, j'avais collé le rapport MBAM à la suite de l'analyse complète. Il y avait 0 éléments détectés....

A ce moment là, alors que pour Avast tout était OK, l'alerte Windows continuait à se signaler. Mais depuis que j'ai ouvert l'ordi l'AM elle n'apparait plus.

Qu'Internet peut être complexe....

Dites-moi si je doit mettre la question en résolue ?

Je vous remercie beaucoup de votre aide.
Cordialement.
0
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
6 nov. 2013 à 18:28
Bonsoir juju666

J'ai "parlé" trop vite : l'icône du Centre de sécurité Windows vient de réapparaître
Je vous mets le lien de l'interface telle qu'elle se présente actuellement (alors que pour Avast tout est OK :

https://www.cjoint.com/c/CKgsyaOSSdY

Je me demande ce qui se passe !
Merci d'avance.
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
6 nov. 2013 à 23:07
Je te propose de poser ta question sur le forum d'avast puisque le problème semble venir de lui :-)
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
6 nov. 2013 à 23:11
Coucou vous deux

Mimolette

Tu possèdes bien la dernière version à savoir la 9.0.2007?
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
6 nov. 2013 à 23:25
Salut lili, d'après le screenshot de mimolette31, il semblerait que l'icône d'Avast est ancienne, elle ressemble fortement à celle de la version 8 et antérieure.

Le problème vient peut-être de là.

Cdlt et bonne soirée ;-)
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
7 nov. 2013 à 05:57
Merci Stargate ;)
0
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
7 nov. 2013 à 07:24
Bonjour à vous trois,

J'ai remis AVAST à jour le 4/11 : j'ai toujours le signal sonore de "mise à jour" plusieurs fois par jour, mais la nouvelle version avait dû se faire (sur proposition ou non ?) car l'interface avait déjà été toute modifiée (dans le bleu et plus explicite) et l' icone est toujours orange, mais tourne sur elle-même entre bleu et orange ?... donc oui c'est la dernière version, car lorsque je positionne le pointeur sur "la boule" une bulle bleue apparaît avec "TOUT EST EN ORDRE-Avast 2014.9.0.2007-131106-2".

Le même jour j'ai ouvert un compte chez AVAST, j'ai posé la question sur le forum, mais j'avoue qu'il m'a semblé plus confus à se servir que celui de CCM ! Je me débrouille mieux sur celui-ci et c'est pour cela que me voilà à vous ennuyer.

Ce matin aucune icone de sécurité ... pourvu que cela dure. En tout cas lorsque j'ouvre Avast : tout est à jour ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
7 nov. 2013 à 07:47
Oui c est bon la nouvelle version corrige le bug
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mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
7 nov. 2013 à 08:32
Disons que je supprime MBAM : si je veux un examen minutieux une fois par mois, par exemple, je le télécharge à nouveau ... puis le désinstalle à chaque fois ????

Je n'ai ni Glary, ni Tuneup.

Que veux dire "stop" ???

Merci à STARGATE 43 de m'expliquer le mot "screenshot" ?Le peu d'anglais que j'ai fait est si lointain !

@+ et merci
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
7 nov. 2013 à 08:44
Gardes Mbam ;)
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STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
7 nov. 2013 à 15:29
Bonjour mimolette,

Screen --> écran

Shot --> on peut dire "photo" ou "prise de vue"

Donc, c'est une photo de l'écran faite avec la touche PrtScn de ton clavier.

Prt --> Print --> Impression

Scn --> Screen --> Écran

Donc, en français, impression d'écran.

Cdlt et bonne journée ;-)
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mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
Modifié par mimolette31 le 7/11/2013 à 13:24
à lilidurhone,

ce matin j'ai omis de demander : que veux dire "corrige le bug" ?

donc je conserve MBAM
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
7 nov. 2013 à 14:25
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mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
7 nov. 2013 à 15:13
bjr

D'accord pour MBAM. Je garde

"CORRIGER LE BUG" : que dois-je faire ?

Merci
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mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
8 nov. 2013 à 18:02
Merci à tous,

Je suis tranquille : cette icône de malheur n'est pas réapparue, pourvu que cela dure !

Je vous remercie beaucoup et note la question en RESOLUE. S'il fallait .........
Bonne soirée et bien cordialement.
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