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Hélène
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5 nov. 2013 à 13:08
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 5 nov. 2013 à 19:16
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 5 nov. 2013 à 19:16
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kingk06
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Modifié par kingk06 le 5/11/2013 à 13:11
Modifié par kingk06 le 5/11/2013 à 13:11
bonjour,
On va utiliser un outil en complément à Adwcleaner:
==> 1) Télécharge ici ==>Junkware Removal Tool
==> (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement)
==> Enregistre-le sur ton bureau.
==> Ferme toutes les applications en cours.
==> Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.
==> Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.
-> À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.
==>Tutoriel :=> ICI JRT
------------------------------------------------------------------------------->>>>
Ensuite Fais ceci ==>
2)Télécharge =>> Malwarebytes'Antimalwares
Procèdes à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO"
La mise à jour du programme va se faire directement ; si ce n'est pas le cas, clique sur Recherche de mises à jour
***Attention le scan peut durer assez longtemps environ 2h voire plus...***
=>Si MBAM est déjà installé, aller directement à la mise à jour puis à l'analyse.<=
=> Fais une analyse complète en cliquant sur Exécuter un examen complet
Sélectionne les lecteurs à analyser et clique sur Lancer l'examen
L'analyse peut durer un certain temps
Lorsque l'analyse est terminée,
=> clique sur OK puis sur Afficher les résultats
***/!\"IMPORTANT "Assure-toi que tout est coché et clique sur "Supprimer"la sélection puis sur "OK"/!\***
Le bloc-note va s'ouvrir qui contiendra un rapport
Copie (Ctrl+C)/Colle (Ctrl+V) le rapport dans ta prochaine réponse
/!\ Il est possible que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC. Il faut le faire en cliquant sur Oui à la question posée
pour retrouver le rapport ouvre MBAM +> onglet rapports/logs l Le dernier en date => image ICI==> onglet rapports/logs
=>Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel ==>ICI tutoriel<== ou là==> malware-tutoriel<==
(Garde Malwarebytes sur ton PC pour des scans réguliers de temps en temps)
** Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés **
puis ceci
Reparamètres tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche
tu vas réinitialiser internet-explorer =>
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
tu vas réinitialiser Firefox comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/comment-reinitialiser-mozilla-firefox-t7746.html
Puis tu vas faire pareil pour Chrome même si tu ne t'en sers pas ! : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/supprimer-des-profils-google-chrome-t7744.html
Ensuite tu me dis s'il y a toujours des soucis.
On va utiliser un outil en complément à Adwcleaner:
==> 1) Télécharge ici ==>Junkware Removal Tool
==> (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement)
==> Enregistre-le sur ton bureau.
==> Ferme toutes les applications en cours.
==> Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.
==> Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.
-> À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.
==>Tutoriel :=> ICI JRT
------------------------------------------------------------------------------->>>>
Ensuite Fais ceci ==>
2)Télécharge =>> Malwarebytes'Antimalwares
Procèdes à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO"
La mise à jour du programme va se faire directement ; si ce n'est pas le cas, clique sur Recherche de mises à jour
***Attention le scan peut durer assez longtemps environ 2h voire plus...***
=>Si MBAM est déjà installé, aller directement à la mise à jour puis à l'analyse.<=
=> Fais une analyse complète en cliquant sur Exécuter un examen complet
Sélectionne les lecteurs à analyser et clique sur Lancer l'examen
L'analyse peut durer un certain temps
Lorsque l'analyse est terminée,
=> clique sur OK puis sur Afficher les résultats
***/!\"IMPORTANT "Assure-toi que tout est coché et clique sur "Supprimer"la sélection puis sur "OK"/!\***
Le bloc-note va s'ouvrir qui contiendra un rapport
Copie (Ctrl+C)/Colle (Ctrl+V) le rapport dans ta prochaine réponse
/!\ Il est possible que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC. Il faut le faire en cliquant sur Oui à la question posée
pour retrouver le rapport ouvre MBAM +> onglet rapports/logs l Le dernier en date => image ICI==> onglet rapports/logs
=>Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel ==>ICI tutoriel<== ou là==> malware-tutoriel<==
(Garde Malwarebytes sur ton PC pour des scans réguliers de temps en temps)
** Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés **
puis ceci
Reparamètres tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche
tu vas réinitialiser internet-explorer =>
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
tu vas réinitialiser Firefox comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/comment-reinitialiser-mozilla-firefox-t7746.html
Puis tu vas faire pareil pour Chrome même si tu ne t'en sers pas ! : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/supprimer-des-profils-google-chrome-t7744.html
Ensuite tu me dis s'il y a toujours des soucis.
Merci beaucoup pour la reactivité :-)
Voici le rapport JRT : http://cjoint.com/?3Kfnz5lmBLz
Je n'ai pas le temps de faire la suite pour l'instant, je finirais ce soir en rentrant. Je te tiens au courant !!
Merci beaucoup pour ton aide, bonne après midi.
Voici le rapport JRT : http://cjoint.com/?3Kfnz5lmBLz
Je n'ai pas le temps de faire la suite pour l'instant, je finirais ce soir en rentrant. Je te tiens au courant !!
Merci beaucoup pour ton aide, bonne après midi.
kingk06
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5 nov. 2013 à 13:31
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ok pas problème ;)
cabrier
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5 nov. 2013 à 13:35
5 nov. 2013 à 13:35
@kingk06 ---> il faut nettoyer les raccourcis (icônes) de lancement des navigateurs WEB.
kingk06
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5 nov. 2013 à 13:47
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ok merci ;)
cabrier
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5 nov. 2013 à 13:55
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De rien !
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kingk06
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5 nov. 2013 à 19:16
5 nov. 2013 à 19:16
N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu merci.=>
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
Sois prudent et bon surf!
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
Sois prudent et bon surf!
5 nov. 2013 à 14:13
dans "cible", à la fin, une adresse http a été ajoutée (même chose pour Firefox et Chrome exemple dans l'image ici) => https://www.cjoint.com/c/CJpkgE5ob7X pour que le site s'ouvre au démarrage du navigateur,