École d'ingénieur ( Bois ) après un BTS

Résolu/Fermé
Jerichojojo Messages postés 49 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 4 nov. 2013 à 22:30
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2013 à 23:31
Bonsoir,

Je suis actuellement élève en BTS DRB ( domaine du bois donc ) après avoir passé un BEP et BAC Pro dans le bois également. Je serais intéressé pour continuer seulement plusieurs solutions s'offrent à moi :

_ Sois j'intègre une licence que mon lycée va proposer l'année prochaine ( Bois - Qualité )
_ Sois j'essaie d'intégrer directement une école d'ingénieur
_ Ou alors la solution la plus viable serait d'intégrer une prépa ATS (Rennes, étant breton) pour une école d'ingé plus tard.

Histoire de supprimer quelques " formations " ou établissements d'office, je tiens à préciser que mes revenus et ceux de ma famille sont extrêmement faibles. Donc à priori je m'orienterais plus vers le public.

J'ai entre autre une question à poser pour y voir plus clair.

> Si cette année je décidais d'intégrer une prépare ATS à moins d'être pris en école d'ingé. Si je rate le concours en école d'ingé, quel est le délai pour le passer une seconde fois ? Et combien de fois peut-on le passer ( cette question me concerne moins [j'espère] ) ?

Car si je rate un concours d'ingé ( ce qui est fort probable au vu de mon niveau en maths et sciences avec le BTS ) et qu'il faut attendre, comme je l'ai entendu, 2 ans pour le repasser, ça serait vraiment dommage de se taper un an de prépa suivi d'un an "creux" sans rien. Autant dire que l'année de prépa risque de subir des pertes dans ce cas-ci.

Donc je me dis qu'en jouant la sécurité une prépa ATS serait le top, seulement pourquoi pas tenter une école d'ingé directement, pourquoi pas. Ça dépendrait des délais de passages entre concours raté.