Je veux faire Infographiste 3D, où aller ? Quelles études ?

Résolu
xPurple117 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 - 5 nov. 2013 à 07:01
 lautre - 5 nov. 2013 à 08:33
Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Naïm, j'ai 17 ans, je suis actuellement en 1ère L, après avoir fait 2 2nde Générale. Et franchement, j'ai énormément de mal en série littéraire, les commentaires et les dissertations ne sont vraiment pas mon truc... J'ai du redoublé et faire 2nde surtout à cause du fait que je ne savais pas où aller. Et je me repose la question encore. Depuis environ 5 ans je sais que je veux faire infographiste 3D, car ça fait 5 ans que j'utilise ds logiciel tel que Cinéma 4D, Autodesk Maya, 3ds Max etc etc.. et j'adore ça c'est ma passion, je sais faire énormément de chose, j'ai fait des petit cour métrage, ainsi que la modélisation d'objet complexe, comme un char d'assaut allemand de la 2nde Guerre Mondiale, entièrement animé avec les chenilles ! Et j'adore vraiment faire ça ! Le problème donc est que je ne sais pas quelle direction de bac prendre, car en effet je suis difficile au niveau des matière. J'aime les maths, moyennement la physique, la SVT j'aime pas mal, l'anglais je réussi, l'allemand qui est mon LV2 je suis paumé, pareil en français je suis paumé, en économie c'est pas la peine d'y penser j'ai horreur de ça... Donc je sais pas du tout où aller...
J'ai essayé d'entrer en STD2A mais sans succès, en STI2D mais c'est beaucoup plus "ingénierie" que infographie.
Donc voilà, merci pour vos réponses et j'espère qu'elle me seront utiles.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2013 à 07:10
Salut

Études Infographiste 3D <= des études d'infographiste et c'est même pas fichu de faire une recherche sur Google...
0
xPurple117 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 3
5 nov. 2013 à 07:12
Ahah c'était très drôle :) j'ai déjà cherché, et j'ai pas trouvé de réponse à ma question
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2013 à 07:14
Heu... T'as pas dû trop chercher quand même...

Devenir infographiste
0
xPurple117 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 3
5 nov. 2013 à 07:17
J'ai pas trouvé de filière de bac oui, post bac j'ai trouvé des écoles, mais pas avant le bac
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2013 à 07:18
Et y a pas de conseiller d'orientation dans ton école actuelle?
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2013 à 07:21
Extrait de: https://www.commentcamarche.net/faq/12118-devenir-infographiste

"I. CAP et BEP
CAP = Certificat d'Aptitude Professionnelle

- CAP Maquettiste exécutant, Infographiste exécutant. Ce lien pour information
- CAP Dessinateur d'exécution, option communication graphique. Ce lien pour information

Les CAP ouvrent généralement les portes des BEP = Brevets d'Etudes Professionnelles. Or, le BEP Infographiste reste à créer. Il existe néanmoins ces deux possibilités :

- BEP Métiers de la Communication et des Industries graphiques, qui se rapproche de l'infographie.
- BEP Opérateur Infographiste Multimédia, préparé dans des écoles privées ; renseignez-vous ! "
0
xPurple117 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 3
5 nov. 2013 à 07:21
Si, je suis allé la voir plusieurs fois, et rien, elle même ne sait pas
0