Connecter mon home cinema davdz260 a plusieur périphéries

Résolu/Fermé
lilguit Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 21:41
DjéLartist Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 - 5 nov. 2013 à 18:15
Bonjour,
Je possède un home cinéma davdz260 sony et je souhaiterai le brancher a ma ps3 ainsi que ma tv samsung et a la freebox( quand ma ligne sera activé) afin de bénificier du son a chaque utilisation.
tout est relié en HDMI a la TV ( a part la free qui n'est pas activé) et j'ai mis un câble optical mais ça ne fonctionne pas.. n'ayant pas de notice je suis un peu perdus.. est-ce un réglage sur le home cinéma? TV? PS3? ou le cable optique qui n'est pas compatible..
quand je l'insere il ne s'emboite pas trés bien y-a t'il plusieur type de câble optical?
merci a vous de m'aidé!!!!!
cordialement
A voir également:

8 réponses

DjéLartist Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 73
4 nov. 2013 à 21:50
Bonsoir,

Il y a 2 solutions...

derrière ta tv, as-tu 2 fiches RCA blanches et rouges, nommées audio out (elles sont a part, c'est a dire pas celles à coté de la fiche jaune yuv, ni celles a coté des fiches component vert rouge bleu).

Si oui, et si tu as ces 2 sorties aussi derrière le home, relie les, et la moindre image qu'il y aura sur ton écran, le son sortira de ton home.

Si ta tv est très récente, et que ton Home aussi, ces 2 appareils devraient avoir la norme ARC (Audio Return Channel). Ainsi, un simple cable HDMI pourvu de la norme ARC fera l'affaire et le son sortira également par l'ampli pour toute image envoyée sur ta TV.
0
lilguit Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
4 nov. 2013 à 22:56
merci mais non je n'ai pas les fiches RCA rouge et blanche.. j'ai un sorti digital optical out et 2 prise une jaune qui relie jaune/blanc/rouge et une verte qui relie: vert rouge bleu c les component in et ensuite j'ai ext RGB mais c une prise qui ressemble a une prise hdmi
ma télé n'est pas récente et norme ARC je n'ai rien trouvé..
0
lilguit Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
4 nov. 2013 à 23:05
dérriere le home cinéma j'ai une sorti optical in et 1 coaxiale orange... puis HDMI out et une antenne une prise peritel et les connectics des enceintes et une sorti AM
voila
0
lilguit Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
4 nov. 2013 à 23:12
http://i14.photobucket.com/albums/a307/robandjayne/new2013/file_zpse230c6aa.jpg
Voici l'arriére du home cinéma si ça peut aider..
0
DjéLartist Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 73
4 nov. 2013 à 23:51
L'évolution rapide des produits fait qu'on s'y perd facilement..

Pour le cable optique, c'est parfois compliqué. Il faut parfois acheter un adaptateur qui va entre le cable et l'appareil, et parfois un de chaque coté (ça coute cher).

Si tu as une sortie coaxiale derrière ta tv, il faudrait tester.

J'ai trouvé sur le site officiel, un commentaire en anglais qui dit que en reliant la tv à l'ampli par un cable péritel (scart) en + du Hdmi permettrait d'avoir le son de la tv sur le home:

https://www.sony.fr/electronics/support/home-theater-dvd-home-theater-systems/dav-dz260

Donc, si ça marche comme à l'ancienne, tu pourrais essayer donc de brancher un cable peritel en plus du Hdmi, et de voir ou sort le son de la tv. Si ca marche, le son peut aussi sortir sur l'ampli avec ta Ps3 sans re-modifer les branchements (ce qui est le but).
Peut être que ce boitier (que j'utilisais il y a qlqs années peut faire un retour audio):

https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/adaptateur-audio-video-peritel/f-1062802-auc4040849503122.html

Le manuel se trouve ici:

https://www.sony.fr/electronics/support/home-theater-dvd-home-theater-systems/dav-dz260

Mais il n'indique rien quant aux branchements auxiliaires :(.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilguit Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
5 nov. 2013 à 00:17
Le souci c'est que je n'ai pas de prise péritel dérriere ma tv et je ne peut pas brancher de prise rouge et blanc voici une photo de l'arriere de la tv pour mieux comprendre..
https://www.son-video.com/images/dynamic/Televiseurs_LCD/articles/Samsung/SAMSUE40C6000/Samsung-UE-40C6000_D_600.jpg
0
lilguit Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
5 nov. 2013 à 00:38
de haut en bas j'ai une prise
Ex-link
Common INTERFACE ( assez large comme pour une disquette )
digital audio out optical
USB
HDMI 4
HDMI3
HDMI2
HDMI1 ( dvd)
et en largeur...
PC/DV audio in
PC in
Component IN 1 vert ( rouge,bleu,vert) et 1 jaune ( rouge,blanc,jaune)
EXT RGB
et enfin ANTENNE IN
voila ce que j'ai dérriere la télé je ne comprend pas trop.. car pour les component c'est 1 prise qui fais office de 3 prise de couleur et pareil pour l'autre..
En tout cas merci de m'aider c'est sympa car c'est un vrai casse tête..
0
DjéLartist Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 73
5 nov. 2013 à 01:02
Ta fiche jaune n'est-elle prévue pour brancher un cable coaxial?

Je dois m'arreter la pour ce soir..

N'hesite pas à rejoindre ma page facebook, je te reprendrai dès demain fain de matinée

facebook: djé, artiste en Informatique
0
lilguit Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
5 nov. 2013 à 01:16
faudrais que j'essai.. ok j'y ferais un tour merci en tout cas
bonsoir
0
lilguit Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
5 nov. 2013 à 17:06
Salut je reviens vers toi pour te dire que j'ai résolu le problème il faut en faite connecter par HDMI chaque appareil ( PS3 FREE HOME CINE ) a la tv puis mettre un câble optique du home ciné a la tv afin de profiter du son de chaque périphéris chose que j'avais faite..
le SOUCI etais que en faite sur le câble optique il faut retirer le bouchon a chaque extrémité chose bête mais quand ont sais pas.... en plus c'est pas stipuler sur la boite du cordon... bref
voila parfois ont va se creuser la tête a trouver des solutions alors que c'est tout bête..
En tout cas merci d'avoir chercher la cause c'est sympa a plus!!
0
DjéLartist Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 73
5 nov. 2013 à 18:15
Bonjour, trop fort!! C'est pas la première fois que j'entend ca en plus..

J'ai du mal quand la solution est trop simple, j'aime le compliqué, LOL..

Merci d'avoir répondu et bonne continuation..
0