Carte reseau

master -  
 tt -
Bonjour, voilà je suis passer en fibre optique, donc en étant brancher directement à ma livebox j'ai un débit de 253 méga, hors j'ai le pc fixe dans la chambre donc j'ai acheter des cpl pour perdre moins de débits que en wifi, avec les cpl j'arrive à 25 méga de débit ce qui est bizarre je devrais étre au moins à 100 comme le technicien m'a dit, celà peut venir de ma carte reseau qui n'est pas assez performante pour supporter le débit ? c'est une " qualcomm atheros ar8131 pci-e gigabit ethernet controller "

5 réponses

Utilisateur anonyme

heu .............. des "mega" quoi ??
faut pas confondre des Mb et Mo non plus
0
master

253 mb de débit désolé
0
Utilisateur anonyme

une carte réseau classique c'est 10/100 Mb donc au mieux tu as 100 Mb
mais il existe aussi des cartes 10/100/1000 Mb, je crois que la tienne st de celles là vu son nom (gigabit)
0
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Salut!

Utiliser des CPL pour une connexion fibre à 300 Mbits/s? Il n'y a aucune chance que ça puisse marcher correctement, voyons. Passe plutôt un câble ethernet jusqu'à la chambre. Ou paye quelqu'un pour faire le boulot correctement...

Avant celà, teste simplement ton 2ème ordinateur dans la même pièce que ta Livebox Play, avec un câble ethernet court... Juste histoire d'être sûr.
0
tt

j'ai déjà tester avec un cable court je suis a 253 mbits
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tt

je n'attends pas 300 mbits bien entendu mais on ma dit que je pouvais déjà étre à 100 mbits au moins c'est largement suffisant pour moi, je veux juste savoir si ma carte réseau actuel est suffisante ou si c'est à cause d'elle que je ne recois que 20 mbits ?
0
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Et bien non: Ta carte réseau actuelle n'est pas en cause, vu qu'elle fontionne à 253 Mbits/s. C'est le CPL qui est en cause, c'est sûr...
0
tt

non c'était le pc portable que j'ai tester et j'ai mesurer 253 mbits, avec le pc fixe j'ai pu tester la connexion qu'en cpl et j'atteint 20 et quelques mbits
0