Fraude itunes !!!

vanedu64 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 10:34
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 4 nov. 2013 à 11:00
Bonjour,

Venant de recevoir mon relevé de banque, je suis atterrée de voir que j'ai fait l'objet de multiples prélèvements itunes dont je n'ai effectué aucun accord ni validation d'application....
Total de la fraude: 371.29 € en 1 mois !! du 3/10 au 31/10
Ma banque étant fermée aujourd'hui, je leur ai envoyé un mail pour demander le blocage des prélèvements. Je ne comprends pas pourquoi ils ne m'ont pas appelé pour m'informer de tels prélèvements où ils auraient pu avoir un doute ! sachant que je n'ai jamais eu de paiements itunes antérieurs connus.
J'ai tenté de contacter le service APPEL CARE au 0805 540 003 sans succès car le service est indisponible...
Ce qui est effarant c'est que sur une journée, une centaine d'euros est prélevée !
Les sommes allant de 8.98 au plus bas à 24.48€ ! La majorité des sommes sont 9.99€, 19.99€ et 8.98€ !
Quelqu'un peut-il m'aider à connaître mes droits et comment me retourner pour me faire rembourser ?
Je suis DÉGOUTÉE !!
Merci !!

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
Modifié par Afrikarnak le 4/11/2013 à 11:02
Bonjour..

En cas d'opération frauduleuse profiter des dispositions de cet Art. du Code Monétaire et Financier:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000020861595/2013-11-04/

Aucun dépôt de plainte ne peut être exigé par la Banque.. Remboursement immédiat..

Envoyer une LRAR citant cet Art.

Un conseil: ta CB semble 'compromise'.. En changer!

A+

PS: Itune n'est pas à l'origine de la fraude. Il s'agit sans doute d'un vol d'infos CB (Ou pire: utilisation par un proche, dans ce cas le L133-18 ne s'applique pas..)
0