J'ai planté le système de mon Samsung Galaxy Ace

delean26 Messages postés 4 Statut Membre -  
sachouba Messages postés 163 Statut Membre -
Bonjour, j'ai téléchargé une application pour mon téléphone (un jeu) et celui-ci à planter, j'ai tout éteindre et maintenant il ne s'allume plus, du moins il reste que sur " Samsung Galaxy Ace", "La Poste Mobile" et "Samsung". (et tout ça en boucle). J'ai donc essayer de télécharger Kies seulement, après avoir bien fait les instructions et avoir mis mon téléphone en mode downaload, j'ai branché ensuite mon portable a mon PC seulement Kies ne détecte aucun périphérique.. Que faire, es que je dois me rendre chez mon opérateur ? D'autres solutions pour réparer le problème de mon portable ? Help !
A voir également:

3 réponses

sachouba Messages postés 163 Statut Membre 98

Bonsoir,

Vous pouvez essayer de le réinitialiser s'il n'y a rien de très important sur votre portable. Pour cela, éteignez-le complètement. => Appuyez simultanément sur les touches volume haut et Home (bouton central) pendant dix secondes. => Sur l'écran qui apparaît, trouvez l'option "Wipe data, Factory Reset" (ou quelque chose qui s'y apparente) (pour se déplacer, utilisez les touches de volume, et pour sélectionner le bouton Home) et réinitialisez votre téléphone.

Si vous avez vraiment besoin de garder les données de votre portable ou si l'option que je vous ai proposé ne fonctionne pas, je vous aiderai autrement.

Bonne soirée.
0
delean26 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour, malheureusement j'avais deja testé cette solution mais ca n'a pas résolu mon problème, je voudrais bien l'autre solution si possible, merci.
0
delean26 Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir,

Merci pour votre réponse seulement j'ai déja essayer de tout réinitialisé et cela n'as pas résolu mon problème malheureusement.. Je voudrait bien l'autre solution si possible !
Merci d'avance.
0
sachouba Messages postés 163 Statut Membre 98

Dans ce cas, il va falloir réinstaller une ROM (c'est-à-dire réinstaller une version d'Android) sur votre mobile:

Vous pouvez suivre ce tutoriel: http://www.tutoriels-android.com/2012/04/comment-installer-une-rom-sur-un.html
et suivez bien toutes les étapes.

Pour savoir quelle ROM télécharger, prenez celle qui correspond à votre opérateur, et s'il il n'y en a pas de votre opérateur, installez la mise à jour la plus récente.

Bonne journée.
0