Programmes ne répondent pas

Fermé
Viscerator Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 3 nov. 2013 à 11:38
r2e2p4 Messages postés 615 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 5 nov. 2013 à 11:54
Bonjour,
J'ai un Acer Aspire 5733 processeur i3, et les programmes que j'ouvre, très souvent, ne répondent pas.
De plus, quand j'allume mon PC, ou que je le redémarre, il y a une vérification systématique de disque C: , qui n'aboutit pas (n'arrive pas au-delà de 5%), et m'affiche un écran bleu avec "dump FAILED" en bas de l'écran. Ensuite, si je le laisse faire, ça recommence la vérification (qui n'aboutit pas non plus). Le seul moyen d'éviter cette vérification est d'appuyer sur une touche quand on me le propose, mais ceci continue avec le démarrage de mon ordi, mais ensuite j'ai les mêmes problèmes de programmes qui ne répondent pas...
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution à mon problème?

1 réponse

r2e2p4 Messages postés 615 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 55
5 nov. 2013 à 11:54
Bonjour,

Ton disque-système a des problèmes de lecture (rayures peut-être), c'est pourquoi au démarrage il essaie de le réparer et ne peut pas, et si tu le outre passe il "tombe" sur le même endroit à problème quand il charge le système.

Cherche à télécharger un LIVE-CD (UBCD ou Hiren's) et graver leur image sur un CD (Graver l'image d'un CD et NON PAS le fichier). Avec ça tu lance TESTDISK qui y est, il va tester ton disque et essayer de le réparer.

Bonne chance.
0