Migrer vers une autre offre box coûte 50€

Résolu
haraldbluetooth Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 3 nov. 2013 à 00:51
haraldbluetooth Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 00:04
Bonjour à tous, je vous explique ce titre:

Anciennement lié à un contrat box internet et téléphone pour environ 30€/ms, j'ai souhaité faire évoluer mon offre par rapport à mes besoins (je n'avais pas besoin de fixe, ayant un portable) et choisir l'offre internet seul.

J'ai demandé l'aide d'un conseiller sfr qui m'a dit qu'il n'y avait pas d'autre solution que de résilier le présent contrat (et donc renvoyer le matériel qui devra m'être renvoyé pour mon prochain contrat, c'est pratique).

Je ne m'attendais cependant pas, à la résiliation, à devoir payer 49€ pour frais de résiliation non légitime -oui, je sais, les cas légitimes sont décrits dans les CGV mais vu l'emploi de ce mot, SFR peut dans les faits juger au cas par cas si c'est légitime..

Quoi qu'il en soit, sanctionner un client SFR parce qu'il souhaite migrer sur une autre offre, c'est ça qui n'est pas "légitime" (en plus d'être absurde parce que cette mesure encourage la migration vers d'autres opérateurs qui remboursent ces frais de résiliation) !

Je souhaite par ce message savoir si quelqu'un a déjà eu cette mauvaise expérience ??
Merci
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19424 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 6 049
Modifié par contrariness le 3/11/2013 à 17:48
Y'a un truc que je comprends pas... L'offre internet seule de SFR est associee a un abonnement pour la ligne filaire.. que vous la preniez chez SFR (non degroupee) ou Orange ou ailleurs..

Ca vous fera payer l'abonnement de la ligne + l'abonnement internet seul (14 euros si je me trompe pas).. j'ai pas l'impression que vous allez faire des economies...
1
haraldbluetooth Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
4 nov. 2013 à 23:50
Comment ça il faut un abonnement de la ligne..? Quel serait l'intérêt de cette offre si celui qui peut s'y inscrire possède déjà un autre abonnement..? L'internet est toujours compris dedans!
0
haraldbluetooth Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
5 nov. 2013 à 00:04
Ok. En fait, je dois vous remercier.. J'ai cherché un peu et en effet il faut payer autre chose, c'est un peu tordu en réalité ! Très étrange.
0
Bonjour,
Si tu as payé des frais de résiliation, personne ne t'obligeait à retourner chez celui qui t'a mis le coup de bâton. A ta place je serais allé voir ailleurs !

Tu as appris à tes dépends qu'il ne faut jamais faire confiance aux conseillers et commerciaux de tous poils: ils ne sont pas là comme leur titre peut le laisser penser pour t'aider à faire des économies mais au contraire pour te pousser à dépenser ton argent parce qu'ils y ont un intérêt financier. Faut pas oublier qui les paie !
0
haraldbluetooth Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
4 nov. 2013 à 23:55
Ce n'est pas tout à fait comme ça que je raisonne, SFR reste le moins cher. Et finalement j'ai l'impression après coup que ces frais de facturation sont quelque chose de commun dont personne ne se plaint.. Mais effectivement, lesdits conseillers ne font pas leur boulot et se comportent comme des vendeurs, ce qui est déplorable.
0