Quel matériel faut il pour séparer le signal d'un satellite ...

Résolu/Fermé
nakama91 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 - 2 nov. 2013 à 20:07
surlo Messages postés 85 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2021 - 27 déc. 2013 à 06:05
Bonsoir,
je sais qu'il existe divers sujet sur la question
mais ma question est plutot sur le matériel


quel matériel faut il pour diviser le signal d'une parabole satellite et le faire rentrer dans 2( ou + ) décodeur satellite/tv ? ( un amplificateur- un decodeur multi )

combien cela coute il environ ?

est ce plus intéressant le matériel, ou faut il mieux faire installer l'antenne rateau pour la seconde tv ?



merci pour vos réponses


A voir également:

2 réponses

une antenne satellite collective privee necessite une tete satellite a 2 ou 4 ou 8 sorties selon le nombre de demodulateurs connectes.
1
nakama91 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 3
3 nov. 2013 à 08:47
das mon cas, il s'agit d'une antenne satellite privée

donc, tu me conseille plutot une antenne twin 2 sortie
( + tirer un autre cable et un décodeur associé pour la seconde télé )
dans ce style là

https://www.castorama.fr/tete-universelle-twin-optex-2-sorties/3327967001169_CAFR.prd


plutot qu'un répartiteur sattellite comme celui là

https://www.castorama.fr/repartiteur-satellite-terrestre-optex-4-directions/3327960425047_CAFR.prd

car dans un cas, cela reviens à plus de 50€ et dans l'autre 15€
0
trop cher... regarde les tetes-lnb a 2 sorties chez Satenco ou BFSAT ou ...

(repartiteur proscrit, sauf possible sur les 25 chaines nationales francaises gratuites du bouquet Fransat + Bis Tv et Bein-Sport parabole pointee sur du satellite Eutelsat 5°W )

fouilles le forum ces sujets ont ete deja largement detailles ..
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/video-tv-boxtv-21/tete+sorties
0
nakama91 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 3
3 nov. 2013 à 09:27
juste pour info,
cela ne serviras qu'à capter la tnt ( et les autres chaines dispo )
et jamais aucun bouquet payant ( bein ou autre )

pourrais tu me donner les référence que tu me conseille de tete ?
je regarderais chez quelle revendeur on en trouve
0
surlo Messages postés 85 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2021
3 nov. 2013 à 08:57
bonjour gil et a tous les lecteurs de ce message
j'ai en utilisation un répartiteur pour 2 décodeurs a bien fonctionné pendant
plusieurs mois
hélas maintenant un téléviseur coupe au bout de quelques minutes toujours le même je vais de ce pas inverser les cables
le répartiteur doit être défectueux
merci pour votre avis
0
un repartiteur en mode Tv Numerique Satellite ( aucun rapport avec la TNT) c'est generalement non-approprie, exception faite pour une parabole pointant Eutelsat 5°W (bouquet Fransat) equipee d'une tete "quattro" sortie "bande basse verticale" pouvant être suivie d un repartiteur x directions.

Sur tous les autres cas de figure : problemes de conflits de commandes
0
surlo Messages postés 85 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2021
27 déc. 2013 à 06:05
ok j'ai compris et te remercie avec retard j'ai vu un installateur qui m'a expliqué la limite de mon
satelite qui ne sont pas identique àd'autre qui offre cette possibilité
donc problème résolu
grand merci
0