Ne pas choisre IE comme naviagteur par défaut

Fermé
opajack Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 - 2 nov. 2013 à 06:47
CookieP Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 - 25 nov. 2013 à 16:21
Bonjour,

.Je suis sur Windows XP et j'ai à ma disposition sur mon PC Internet explorer 8, Mozilla-Firefox et Google-Chrome que je choisis en fonction de mes applications. Or j'ai un problème avec la désignation du navigateur par défaut

Si je choisis Firefox ou Chrome par défaut et que je clique sur une icône de raccourci vers un site WEB sur mon bureau c'est Internet explorer qui ouvre le site.

Même chose si je choisis Firefox ou Chrome dans Windows Explorer >>Outils>>Option des dossiers >> Type de fichiers >> URL Fichier URL >> s'ouvre avec>>

Même chose si je choisis un autre navigateur que IE dans Panneau de configuration>>Ajout ou suppression de programmes >>Configurer programmes par défaut >>Personnalisé>>

Et enfin si dans Panneau de configuration>>Ajout ou suppression de programmes >>Configurer programmes par défaut >>Personnalisé>>je désactive l'accès à Internet explorer et choisis Firefox ou chrome , en cliquant sur une icône du bureau Internet Explorer est appelé mais ne peut ouvrir le site.

Manifestement le choix d' I.E est protégé. La Clé de registre HKEY_CLASSES_ROOT\http\shell\open\ddeexec\Application >Iexplore ne peut être modifiée.

Sans doute un malware ou un virus ?Qui pourra me dépanner ?

Merci


5 réponses

paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 2/11/2013 à 07:18
Bonjour
Tu as essayé dans firefox

Option > option > Avancé > Général > Toujours vérifier au démarrage que Firefox est votre nagivateur par défaut?

Tu devras trouver et désactiver cette option dans IE

Bonne chance
0
opajack Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 2
2 nov. 2013 à 08:01
Merci pour ta réponse raide.
Oui j'ai déjà essayé ce que tu me demandes , je viens de le refaire.
mais mon problème persiste.
A+
0
opajack Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 2
2 nov. 2013 à 08:02
Je voulais dire réponse rapide. Mille excuses
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
2 nov. 2013 à 08:08
Bonjour Opajack,

Il serait bon en effet que tu fasses un bilan pour voir l'état de ton pc.

1) Télécharge ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

- Laisse-toi guider lors de l'installation et coche "Ajouter une icône sur le bureau".
Tu verras alors 2 nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag et ZHPFix.

Seul ZHPDiag nous intéresse pour l'instant.
Normalement, il devrait s'ouvrir automatiquement à la fin de l'installation.
Sinon sous Windows 7, faîs un clic droit sur l'icône ZHPDiag en forme de parchemin et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

- Le logiciel s'ouvre. Tu verras deux gros boutons : "Rechercher" et "Configurer"

2) Pour le scan :

Sur la fenêtre du logiciel, tu verras deux gros boutons : "Rechercher" et "Configurer"
--> Clique sur "Configurer.

Lis la suite du § 2) avant de fermer ton navigateur et tout travail ouvert.
puis clique sur la loupe du mileu en bas à gauche. (Diagnostic Toutes Options).

- Laisse l'examen se dérouler sans toucher à rien. Il ne dure que quelques minutes.
Le logiciel peut s'arrêter un moment sur une ligne puis repartir, c'est normal.
Il peut même rester assez longtemps sur la ligne 61. Il parait inactif mais travaille.
Ne le relance pas. Attends patiemment la fin du scan.

- En fin de scan, un message en bas de la page prévient que c'est terminé.

3) Pour le rapport : (Le rapport doit obligatoirement être hébergé).
Tu le trouveras sur le bureau.

- Clique droit sur le texte et choisis "Sélectionner tout".
- Clique droit à nouveau sur le texte "grisé" et choisis "Copier".
- Rends-toi sur le site : - Clique sur ce lien : http://pjjoint.malekal.com
- Une fois sur le site, faîs un clic droit dans le cadre vide de dépôt et choisis "Coller"
puis clique sur "Envoyer".
- Un message de confirmation apparaît : "Voici le lien à fournir ..".
- Copie et colle ce lien dans ta réponse.

Si quelque chose te pose problème, n'hésite-pas à demander :)
Cordialement Bridget.
0
opajack Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 2
2 nov. 2013 à 20:41
Bonjour Bridget

Merci pour votre longue réponse très détaillée.
Avant de me lancer dans la réalisation des manips demandées deux questions.

Avez vous utilisé cette procédure pour traiter le même problème que le mien savoir "Non maintien du choix d'un navigateur différent d'Internet Explorer comme navigateur par défaut ?

Si oui que donne cette procédure comme résultat ? L'adresse d'un malware ou d'un virus à détruire ou autre ?
Merci de me renseigner

Jacques
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 2/11/2013 à 21:28
Bonsoir Jacques,

Chaque cas est différent. On peut comparer un pc qui a des problèmes à un malade.
Il faut d'abord poser un diagnostic, c'est le but de ce scan très performant,
puis nous ferons le traitement en fonction de ce qu'il aura révélé.
Vous pouvez le faire en toute confiance. C'est rapide, très simple, sans danger. pour le pc et le rapport ne divulgue aucune information personnelle.

Cordialement Bridget.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CookieP Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013
25 nov. 2013 à 16:21
Bonjour Bridget,

Je me permets de me rattacher à la conversation...
Il m'arrive le même problème qu'à Opajack avec ce message "couldn't load XPCOM" quand je tente d'ouvrir Mozilla.
Désinstallation du logiciel et restauration système impossibles.
J'ai donc fait ce que vous conseilliez et voici le lien :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20131125_n11n10k11m5e12

Si vous pouvez m'aider je vous en serai vraiment reconnaissante...
Merci d'avance

Cookie
0