Canon ou Nickon ?
Fermé
photophotopro51100
-
2 nov. 2013 à 00:07
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 6 nov. 2013 à 13:20
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 6 nov. 2013 à 13:20
A voir également:
- Canon ou Nickon ?
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Comment installer imprimante canon lbp 6000 sans cd ✓ - Forum Imprimante
- Erreur b200 canon mg5350 ✓ - Forum Imprimante
3 réponses
malikantoine82
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2018
160
2 nov. 2013 à 00:22
2 nov. 2013 à 00:22
salut,
Nikon ou Canon c'est un peu comme thé ou café....
nikon est peut être un peu plus simple à prendre en main quand on débute. (série d5000) et canon réagit mieux (série 600d).
bref, regarde un peu sur les sites de comparatif. Les 2 s'équivalent
Nikon ou Canon c'est un peu comme thé ou café....
nikon est peut être un peu plus simple à prendre en main quand on débute. (série d5000) et canon réagit mieux (série 600d).
bref, regarde un peu sur les sites de comparatif. Les 2 s'équivalent
ouiouiphoto
Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
742
2 nov. 2013 à 10:59
2 nov. 2013 à 10:59
Généralement on choisi nikon ou canon a la prise en main du boitier. Pour certains le Canon est mieux en main et pour d'autre c'est le nikon.
Ensuite pour tout ce qui est montage, noir et blanc, sépia je te déconseille de le faire directement sur l'appareil
Ensuite pour tout ce qui est montage, noir et blanc, sépia je te déconseille de le faire directement sur l'appareil
cecim
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
570
2 nov. 2013 à 12:51
2 nov. 2013 à 12:51
Bonjour,
il existe d'autres marques que Canikon, qui ont un rapport qualité/prix bien meilleurs! Il faudrait arrêter avec la soit disant supériorité de ces 2 marques, seul leur service marketing est très performant, pour le reste, ça laisse beaucoup à désirer.
Le choix d'une marque est sans intérêt, ce qui compte, c'est ce qu'on attend de son APN et choisir le modèle adéquate, ça peut être un Canikon, mais tout autre chose aussi, ils sont loin d'avoir toujours les meilleures modèles.
Pour la vidéo, il faut oublié la qualité, un APN de 500€ n'aura jamais la qualité d'un caméscope du même prix. C'est juste un gadget, les modèle d'APN "dédié" à la vidéo sont hors de prix et pas vraiment aussi pratiques que les caméscopes.
il existe d'autres marques que Canikon, qui ont un rapport qualité/prix bien meilleurs! Il faudrait arrêter avec la soit disant supériorité de ces 2 marques, seul leur service marketing est très performant, pour le reste, ça laisse beaucoup à désirer.
Le choix d'une marque est sans intérêt, ce qui compte, c'est ce qu'on attend de son APN et choisir le modèle adéquate, ça peut être un Canikon, mais tout autre chose aussi, ils sont loin d'avoir toujours les meilleures modèles.
Pour la vidéo, il faut oublié la qualité, un APN de 500€ n'aura jamais la qualité d'un caméscope du même prix. C'est juste un gadget, les modèle d'APN "dédié" à la vidéo sont hors de prix et pas vraiment aussi pratiques que les caméscopes.
ouiouiphoto
Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
742
2 nov. 2013 à 15:34
2 nov. 2013 à 15:34
Si tu veux aller plus loin par la suite et passer vers de l'expert voir du pro Canikon c'est quasiment obligatoire. En plus pour tout ce qui est accessoire c'est plus facile a trouver du compatible Canikon.
Maintenant en effet si tu cherche un appareil avec un seul objectif et que tu sais que tu n'ira pas vers l'expert ou le pro il y a en effet des alternatives. Personnellement je suis en Canon a cause de trois objectifs. Le 17/55 F/2,8 IS, le 100 macro L IS ( il y a 2 ans c'était le seul macro en stabilisé) et surtout le MP-E 65mm qui lui n'existe que chez Canon
Maintenant en effet si tu cherche un appareil avec un seul objectif et que tu sais que tu n'ira pas vers l'expert ou le pro il y a en effet des alternatives. Personnellement je suis en Canon a cause de trois objectifs. Le 17/55 F/2,8 IS, le 100 macro L IS ( il y a 2 ans c'était le seul macro en stabilisé) et surtout le MP-E 65mm qui lui n'existe que chez Canon
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 841
2 nov. 2013 à 17:59
2 nov. 2013 à 17:59
Autre argument non négligeable à prendre en considération : le marché de l'occasion pour les Canikon est clairement plus étoffé que pour les autres marques.
cecim
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
570
2 nov. 2013 à 18:31
2 nov. 2013 à 18:31
Certain professionnels se contente des qualités offertes par un compact! Tout dépend de ce qu'on a à faire...
Ben moi je me fourni chez Leica et Olympus et je ne pense pas manquer d'exigence et de professionnalisme, je ne crois pas que mes patrons ont eu un jour à se plaindre, même s'ils m'offraient du matos bien plus sophistiqué que mon matos perso. Comme tous les sites de test le prouve (et il y a quelques temps les associations de consommateurs aussi) la réputation de Canon est plus que surfaite, cette marque fabrique quelques accessoires réputés aux prix complètement inaccessibles pour l'amateur, mais ce qu'elle met sur le marché grand public est plus que douteux (pour rester correct). Pour tout dire, je n'achèterais déjà pas du neuf, alors de l'occasion... Merci.
Quand à la compatibilité des accessoires, on peut noter que le micro4/3 réunis des marques prestigieuses comme Leica et Olympus, mais aussi Panasonic, Voïgtlander, Schneider Kreuznach et j'en passe, il existe 22 bagues d'adaptation pour cette baïonnette et 15 seulement chez Canon (qui en passant n'est parfois même pas compatible au sein de sa propre production). Encore une fois, il faut faire la différence entre marketing et compétence.
Ben moi je me fourni chez Leica et Olympus et je ne pense pas manquer d'exigence et de professionnalisme, je ne crois pas que mes patrons ont eu un jour à se plaindre, même s'ils m'offraient du matos bien plus sophistiqué que mon matos perso. Comme tous les sites de test le prouve (et il y a quelques temps les associations de consommateurs aussi) la réputation de Canon est plus que surfaite, cette marque fabrique quelques accessoires réputés aux prix complètement inaccessibles pour l'amateur, mais ce qu'elle met sur le marché grand public est plus que douteux (pour rester correct). Pour tout dire, je n'achèterais déjà pas du neuf, alors de l'occasion... Merci.
Quand à la compatibilité des accessoires, on peut noter que le micro4/3 réunis des marques prestigieuses comme Leica et Olympus, mais aussi Panasonic, Voïgtlander, Schneider Kreuznach et j'en passe, il existe 22 bagues d'adaptation pour cette baïonnette et 15 seulement chez Canon (qui en passant n'est parfois même pas compatible au sein de sa propre production). Encore une fois, il faut faire la différence entre marketing et compétence.
ouiouiphoto
Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
742
2 nov. 2013 à 18:38
2 nov. 2013 à 18:38
On remet pas en cause tes compétence cecim. On constate simplement. C'est vrai que des journalistes sont en compact pour la photo du conseil municipal de trifouilis les oies. J'en ai personnellement vue. C'est vraie que les gars qui font de la mode sont en haselblad. Mais l'exception ne fait pas la généralité. Si une personne veut se lancer sérieusement dans la photo avec un reflex et est prêt a mettre un peu de pognon dedans je lui conseille toujours Nikon ou Canon. C'est les deux gros en reflex
Maintenant si c'est de l'hybride, du bridge ou autre c'est une autre histoire
Maintenant si c'est de l'hybride, du bridge ou autre c'est une autre histoire
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
2 nov. 2013 à 18:54
2 nov. 2013 à 18:54
Bonjour
" (et il y a quelques temps les associations de consommateurs aussi)"
On attend toujours des précisions là dessus, mais toujours rien !
"la réputation de Canon est plus que surfaite"
Il est vrai que l'on repère immédiatement de part leurs défauts les photos faites avec un boîtier Canon !
" il existe 22 bagues d'adaptation pour cette baïonnette et 15 seulement chez Canon (qui en passant n'est parfois même pas compatible au sein de sa propre production)."
Des exemples ?
Cdt
" (et il y a quelques temps les associations de consommateurs aussi)"
On attend toujours des précisions là dessus, mais toujours rien !
"la réputation de Canon est plus que surfaite"
Il est vrai que l'on repère immédiatement de part leurs défauts les photos faites avec un boîtier Canon !
" il existe 22 bagues d'adaptation pour cette baïonnette et 15 seulement chez Canon (qui en passant n'est parfois même pas compatible au sein de sa propre production)."
Des exemples ?
Cdt