Impossible de booter sur le CD ROM !

oestani Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
oestani Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour

suite à des soucis de plantages réguliers, je viens de changer ma configuration : carte mère Gigabyte + alim

mais j'ai un gros souci quand je veux réinstaller windows 7 : je ne peux faire démarrer le boot sur le CD ROM !

Je précise tout de suite que, bien entendu, j'ai paramétré le BIOS correctement pour l'ordre de boot.

En fait, il boote bien dessus, reconnait bien le CD et me demande "appuyez sur une touche pour démarrer depuis le CD"

MAIS quoi que je fasse, où que j'appuie avec mon clavier filaire (j'ai essayé plusieurs ports usb, et 2 autres claviers), il ne veut rien entendre :(

Et il essaie au bout de 5 s de booter ensuite sur le disque dur.

J'ai essayé avec 2 lecteurs de dvd, 2 cd d'installation et 2 disques durs :(

C'est toujours pareil, c'est comme si le clavier n'était pas reconnu - alors qu'il l'est, il marche très bien dans la config du BIOS.

Dernière chose, si je débranche le disque dur, il ne demande plus d'appuyer sur une touche, et le boot démarre bien, l'installation commence - et s'arrête vite, vu qu'il n'y a plus de disque dur ! (ça ne marche pas si je le rebranche après)

Bref, c'est à pleurer...

Quelqu'un a des idées ?
A voir également:

3 réponses

Kali01? Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Tu a essayer avec un clavier PS/2 ?
Chez moi par exemple je conserve toujours du PS2 pour faire des duals boot, sinon mon pc ne reconnais pas les clavier USB au démarage..

0
oestani Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, ça ne marche pas...
0
oestani Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, j'avais essayé avec usb et ps2, mais ça n'a rien changé

En revanche, j'ai résolu, non pas le problème, mais ses conséquences, grace à Wintoflash qui a copié windows sur une clé usb qui a booté sans souci :)

merci à tous
0