Barrette RAM grillée
Fermé
fabilout
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
-
31 oct. 2013 à 22:45
Fruitylight Messages postés 283 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 1 nov. 2013 à 14:39
Fruitylight Messages postés 283 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 1 nov. 2013 à 14:39
A voir également:
- Barrette RAM grillée
- Mon pc ram - Guide
- Cas ram - Guide
- Test ram - Guide
- Ram externe - Forum Matériel & Système
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
4 réponses
Fruitylight
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2014
83
31 oct. 2013 à 23:28
31 oct. 2013 à 23:28
Pour la barette de mémoire... paix à son âme :-/
mais faut m'expliquer comment tu est arrivé a l'introduire à l'envers malgres le détrompeur qui se trouve sur ta barette et qur le slot de ta carte mère...
Pour ta carte mère :
La led Dram reste allumé rouge,
il faut faire un check de ta ram:
Appuies sur le bouton "memok" et restes appuyé jusqu'a ce que la led clignote.
la, le systeme teste les diverses possibilité pour booter avec ta ram
deux issues:
- le systeme boot
- la led revient en rouge continu...
Si ça reste rouge : éssaye avec d'autre ram... ?
ou contact le service apres vente Asus :-)
mais faut m'expliquer comment tu est arrivé a l'introduire à l'envers malgres le détrompeur qui se trouve sur ta barette et qur le slot de ta carte mère...
Pour ta carte mère :
La led Dram reste allumé rouge,
il faut faire un check de ta ram:
Appuies sur le bouton "memok" et restes appuyé jusqu'a ce que la led clignote.
la, le systeme teste les diverses possibilité pour booter avec ta ram
deux issues:
- le systeme boot
- la led revient en rouge continu...
Si ça reste rouge : éssaye avec d'autre ram... ?
ou contact le service apres vente Asus :-)
fabilout
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
4
1 nov. 2013 à 13:09
1 nov. 2013 à 13:09
Merci pour ta réponse.
Comme j'ai dit, j'ai fait le couillon, mais peu importe, ce qui est fait est fait.
Le bouton memok est celui situé juste à côté des emplacements pour la RAM ?
J'ai essayé chaque emplacement avec la barrette qui n'a pas été grillée et c'est toujours la même chose, le PC ne BOOT pas et la diode rouge s'allume sans entendre de BIP (c'est exactement pareil si je ne met aucune barrette).
La question que je me pose c'est: Est ce que ma carte mère peut bootter avec une seule barrette de RAM? Or, je n'en suis pas sûre quand je lis dans les spécificité technique de ma CM que la RAM est en "Dual Channel Memory Architecture".
Voici l'adresse: https://www.asus.com/Motherboards/SABERTOOTH_P67/#specifications
Comme j'ai dit, j'ai fait le couillon, mais peu importe, ce qui est fait est fait.
Le bouton memok est celui situé juste à côté des emplacements pour la RAM ?
J'ai essayé chaque emplacement avec la barrette qui n'a pas été grillée et c'est toujours la même chose, le PC ne BOOT pas et la diode rouge s'allume sans entendre de BIP (c'est exactement pareil si je ne met aucune barrette).
La question que je me pose c'est: Est ce que ma carte mère peut bootter avec une seule barrette de RAM? Or, je n'en suis pas sûre quand je lis dans les spécificité technique de ma CM que la RAM est en "Dual Channel Memory Architecture".
Voici l'adresse: https://www.asus.com/Motherboards/SABERTOOTH_P67/#specifications
fabilout
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
4
1 nov. 2013 à 13:20
1 nov. 2013 à 13:20
J'ai essayé. Ca ne boot pas si je maintient de bouton memok enfocé. J'espère que ca ne veut pas forcément dire que la CM est HS, peut être qu'elle à besoin tout simplement d'une autre barrette pour fonctionner.
Je croise les doigts pour que ce soit la deuxième solution, j'avais l'intention de m'en assurer mais forcément le SAV d'ASUS est en congé ajd.
Je croise les doigts pour que ce soit la deuxième solution, j'avais l'intention de m'en assurer mais forcément le SAV d'ASUS est en congé ajd.
Fruitylight
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2014
83
1 nov. 2013 à 14:39
1 nov. 2013 à 14:39
Arf ! ok... esaye de réinitialiser le bios en retirant directement la pile pendant 5 min...
j'espére que le controleur mémoire n'a pas été touché... esaye avec une barette différente des tienne.. peu etre que...
ta carte mére peu booter avec une seulle barette, comme toute carte, mais avec des performance nettement moindre..
j'espére que le controleur mémoire n'a pas été touché... esaye avec une barette différente des tienne.. peu etre que...
ta carte mére peu booter avec une seulle barette, comme toute carte, mais avec des performance nettement moindre..