Une connexion mystérieuse

Fermé
Elouan - 31 oct. 2013 à 21:10
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 31 oct. 2013 à 21:17
Bonjour,Salut à tous , depuis hier j'ai un problème avec mon pc portable. En effet, on profite tous de la wifi ( mon ipod, ordi de mes parents etc..). Et puis il y a mon pc portable qui a un soucis. Tout marche (4 barres de wifi) mais lorsque je lance internet, le PC prend je ne sais combien de temps a ouvrir la page d'accueil et celle ci ne s'ouvre pas.jai même essayer avec un câble ethernet, rien n'y fait. J'ai été voir dans le parefeu si s'était du a un blocage de l'antivirus ,et bien non.pourtant la connexion wifi marche parfaitement sur tout les pc et tablettes sauf le mien , pourquoi ? Merci pour vos éventuelles réponses.
Lien permanent


1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
31 oct. 2013 à 21:17
Bonjour

"jai même essayer avec un câble ethernet, rien n'y fait"

Donc la cause n'a rien à voir avec votre connexion mais bien avec le pc lui même.
soit le pc a un soucis software et quelque chose le ralentit, soit c'est matériel et dans ce cas l plus probable avec un disque qui est hyperlent, c'est le disque dur qui pose problème.
Cela dit si c'était matériel on aurait un lenteur à tous les niveau et pas que lorsqu'on ouvre un navigateur.

Donc si c'est bien le cas, je vous conseillerai d'abord de tester avec un autre navigateur, non pour changer mais pour confirmer la cause.

1