Problème gros virus

Fermé
benos - 31 oct. 2013 à 11:41
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 5 nov. 2013 à 13:53
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un gros souci de virus qui me tue le pc je vous explique ...
la pc ce fige avec le curseur après plusieurs tentative je fini par formater donc je me dit que ça va allé mieux mais non 24/48h idem avec en plus Windows défender qui ce bloque et interface Windows xp voire meme 98 :o
j'ai d'origine un vista j'ai passé un windows 7 avec licence officiel donc voila je pense a un virus au niveau du bios mais comment contrôlé ce virus :/

svp j'ai besoin d'aide merci en tout cas je conte sur vous car j'ai pas trop d'idée

A voir également:

10 réponses

kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
31 oct. 2013 à 12:04
Salut,

Le Bios est le premier programme qui est lancé au démarrage de l'ordinateur.
Il assure le lien entre les composants matériel et le système d'exploitation

Le BIOS est la toute première pièce logicielle qui est exécutée lorsque votre ordinateur est allumé, elle doit donc être présente pour que votre ordinateur fonctionne. Sans le BIOS, votre PC est inutilisable.

Le BIOS est stocké dans une puce spéciale sur la carte mère qui maintient son contenu même lorsque le courant est coupé. Ceci est supposé assurer que le BIOS est toujours là quand vous en avez besoin.
Remarque : Sur de nombreux ordinateurs, le BIOS peut être mis à jour en utilisant le logiciel fourni par le constructeur. Il peut aussi être endommagé par des virus tels que W95/CIH-10xx et les dommages peuvent entraîner une impossibilité de démarrer votre PC. Si la puce du BIOS ne peut pas être remplacée (certaines puces BIOS sont soudées sur la carte mère), vous pouvez même avoir à remplacer votre carte mère.

https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios

si tu pense que ton bios a vraiment été victime d'un virus, je te conseille de flasher celui-ci

https://www.commentcamarche.net/contents/1018-flasher-le-bios

puis fais ceci pour voire =>

Scan ZHPDiag :

Nous allons utiliser cet outil de diagnostic maintenant pour voir tous les problèmes et s'assurer qu'il ne reste rien

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau

Cliquez ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter l'installation du logiciel.
Laissez vous guider lors de l'installation en laissant les réglages par défaut,

==> Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin

Suite à ces actions,l'outil a créé"2°"raccourcis ( ZHPFix, ZHPDiag )

Pour exécuter une analyse complète, cliquez sur l'icône bureau "ZHPDiag" représentant un "parchemin".

Dans l'interface du logiciel, cliquez sur le bouton "Configurer" pour accéder aux réglages.

Cliquez ensuite sur bouton "Loupe +" en bas à gauche, pour lancer un Diagnostic Full options. ==> ICI IMAGE

L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil indiqué par "Traitement en cours..."

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, 100%, le rapport va s'ouvrir dans le bloc note. =>

==>NOTE: Il faut héberger ce rapport qui se trouve sur le bureau, celui-ci étant trop long pour être posté sur le forum Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint ==> https://www.cjoint.com/

=> Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html

clic ici tutorial zhpdiag

Le rapport ZHPDiag.txt sera aussi sur votre bureau. En cas de nécessité, il est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt.
0
merci je commence les manip' flashé le bios trop risqué
0
le temps que j'écris que je li et que je rep j'ai plus internet --" sur le pc
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
31 oct. 2013 à 12:37
merci je commence les manip' flashé le bios trop risqué

bah oui y a toujours un risqué me si c'est vraiment ça tu veux faire comment !

ou aller tu pou regarder le PC comme il est ;)
0
on en discute après ^^
0
http://cjoint.com/?CJFmFZxEsp3

voila le rapport merci
0
31 oct. 2013 à 13:19
y a rien ! a part Internet Explorer v7.0.6000.16982 pas a jour
0
normal pour IE , pas possible trop de problème sur le pc pour qu'il n'y est rien :/
y'a carrément de smiley quand je veux booter une clé usb partout avec d'autre caractère style " < > à des rectangle rose bleu rouge orange" tu veux une photo ?

merci en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par kingk06 le 31/10/2013 à 14:14
tu veux une photo ?

oui fait voire !

qu'est-ce que je veux dire ce que t'as pas des virus visible donc ça pour être un problème matériau !

** Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés **
0
http://cjoint.com/?CJFomW1Wa8B voila :)
0
31 oct. 2013 à 14:16
tu dit => j'ai d'origine un vista j'ai passé un windows 7 avec licence officiel

me t'as toujour vista ?
0
oui oui au final j'ai re mis vista ^^ car seven avais fait pareil donc j'ai changer le disque dur et re mis vista
0
31 oct. 2013 à 14:52
Je t'ai conseils de remettre Windows 7 viste il y'a toujour de problème et seven et beaucoup plus léger et prend moins de place ;)
0
on est d'accord pour windows 7 bon je teste ta commande mais j crois pas trop car si j'ai un virus même si il le répare il vas le re attaqué
0
31 oct. 2013 à 14:57
me encore une fois Je t'ai conseils de remettre Windows 7 ;)

1) Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:

Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.

Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante puis appuyez sur la touche Entrée.

sfc /scannow

L'analyse du système se lance et peut durer plus ou moins longtemps en fonction de la puissance de votre ordinateur.

A la fin, Windows vous dit s'il a pu réparer ou pas et vous demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.

donne moi la réponse

0
je suis passé sous windows 7 a l'instant je te tien au jus dans la journée merci :)
0
5 nov. 2013 à 11:20
dac... a plus ;) merci
0
c'est pareil windows défander et pas possibilité d'installé un pauvre logiciel ( office 2010 ) :/
0
Modifié par kingk06 le 5/11/2013 à 14:03
=> Note Sur la page de RogueKiller - "Prendre Lien de téléchargement" - avec les cercles violets. En cliquant sur ces cercles le programme se télécharge.

=> Télécharge sur le bureau => RogueKiller

=> Quitte tous tes programmes en cours.

=> Sous Vista/Seven et windows 8 , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur

=> Sinon lance simplement RogueKiller.exe

NOTE: Si l'infection bloque le programme, il faut le relancer plusieurs fois ou le renommer en winlogon.exe

=> Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton Scan

=> Un rapport RKreport.txt a du se créer sur le bureau, poste-le.

=> Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois.

** Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés **

ensuite On va vérifier -->

Scan ZHPDiag :

Nous allons utiliser cet outil de diagnostic maintenant pour voir tous les problèmes et s'assurer qu'il ne reste rien

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau

Cliquez ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter l'installation du logiciel.
Laissez vous guider lors de l'installation en laissant les réglages par défaut,

==> Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin

Suite à ces actions,l'outil a créé"2°"raccourcis ( ZHPFix, ZHPDiag )

Pour exécuter une analyse complète, cliquez sur l'icône bureau "ZHPDiag" représentant un "parchemin".

Dans l'interface du logiciel, cliquez sur le bouton "Configurer" pour accéder aux réglages.

Cliquez ensuite sur bouton "Loupe +" en bas à gauche, pour lancer un Diagnostic Full options. ==> ICI IMAGE

L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil indiqué par "Traitement en cours..."

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, 100%, le rapport va s'ouvrir dans le bloc note. =>

==>NOTE: Il faut héberger ce rapport qui se trouve sur le bureau, celui-ci étant trop long pour être posté sur le forum Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint ==> https://www.cjoint.com/

=> Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html

clic ici tutorial zhpdiag

Le rapport ZHPDiag.txt sera aussi sur votre bureau. En cas de nécessité, il est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt.
0