Perte inexplicable de fps

Fermé
daveed83 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 - 30 oct. 2013 à 22:15
daveed83 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 - 31 oct. 2013 à 02:30
Bonsoir a tous !

Après avoir pendant un bon gros moment cherché a résoudre mon problème tout seul, je m'avoue momentanément vaincu...

Je m'explique :

J'ai depuis un an et des poussières un portable Msi gt780r, jusque là tout va bien, je l'utilise pour travailler, jouer et regarder des films ect, plutôt banal comme utilisation et la depuis peu rien ne va plus du côté des jeux. Je joue en général surtout à Skyrim et Anno 2070, parfois BF3, jamais rien eu à redire du côté des performances, pour moi c'était plus que confortable !

Du jour au lendemain pourtant, sur chacun de ces jeux mes Fps ont chuté de manière effroyable, des qu'il y a peu d'action ou de boulot pour l'ordi dans le jeu, je passe a 10 fps systématiquement... Du coup j'ai commencer a fouiner sur le net afin de trouver une solution, sans succès pour l'instant. J'ai pourtant essayer les choses qui me sembait évidentes, j'ai remis à jour mes drivers via msi et ainsi que ceux de ma carte graphique Nvidia gtx 560 m, j'ai nettoyer méticuleusement mon ventilateur, du coup effectivement il chauffe moins et fait moins de bruit, mais aucune amélioration du côté des fps... J'ai aussi tenté de ré-installé mes jeux et vérifier via les processus si je n'avais rien qui clochait.

N'étant pas non un génie de l'informatique, je me permet de vous demander un peu d'aide, vous avez peut être un avis plus avisé que moi sur la situation : )

Ah oui dernier detail ma config en gros donc Msi gt 780r avec nvidia gtx 560 m, I7 2630qm 2GHz et 6 go de Ram.

En vous remerciant !

3 réponses

A tu tenter une restauration du système vers une date antérieur a ton problème ?

Signature non conforme
0
daveed83 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013
31 oct. 2013 à 01:15
Non effectivement pas encore... Je vais tenter cela du coup en espérant avoir une amélioration car je ne vois vraiment ce qui aurait pu modifier quoique ce soit... étrange !

Merci !
0
daveed83 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013
31 oct. 2013 à 02:30
J'ai fait un passage sur pc wizard histoire de voir un peu et je ne suis pas super calé mais c est louche non ?

http://img801.imageshack.us/img801/4166/0hr0.png
0