Problême de latence et de freeze

ortografeur Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ortografeur Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà , depuis maintenant 2ans, j'ai acquis un macbook PRO OSX Snow Leopard, j'ai plus ou moins fait pas mal de truc dessus, mais depuis 1an maintenant , et depuis que j'ai installé Windows 7 dessus via mon BOOTCAMP, de grosse latence se font sentir, quelques fois des freeze de plusieurs 10ene de seconde pour pas grand chose.

C'est un I7 quad processeurs , et malgré mes tentatives de le cleaner correctement (CAD via ce que je lit sur ce forum - Anti PUP - Analyse complête etc...) et ben.... ça ne change rien!

JE sais que pour certain d'entre vous , installer Windows 7 sur un MAC via un bootcamp peut paraitre ridicule, mais je l'ai acheté à l'époque en pensant qu'il était fait pour du logiciel comme Photoshop/Illustrator/Flash mais aussi de la 3D!
J'ai appris plus tard que pas mal de logiciel comme 3DSMAX/ MAYA / Mudbox était surtout efficient pour du Windows, ou en tout cas plus efficace!

Il s'avère que la 3D et quasi inexistante à cause de la lenteur de mon Windows 7 , que même des logiciels simple comme Art Rage ou Toonboom Harmony / Storyboard ont du mal à être "fluide".

J'aimerais juste pouvoir demarré mon WIndows sans pour autant avoir à attendre 5mn (au bas mot) avant d'avoir accés à ma session....

Mes 4coeurs sont exploités ( MSCONFIG > puis avancé) mais malgré cela, toujours ses lags abusifS.

Je m'en réfère à la crême de la crême du net, CAD commentçamarche.net , pour voir si quelques bons samaritains peuvent m'aider, encore merci!
A voir également:

4 réponses

malikantoine82 Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Je comprends ta réaction ortographeur et je m'excuse si je t'ai vexé.

Ceci étant dit, BOOTCAMP a été conçu pour convaincre les PC users de passer sur Mac sans être trop larguer.

En installant windows sur une partition, tu y installes tous les désagréments avec: Virus,bugs etc....

L'infographie sur mac (suite adobe+ logiciels 3D sans tout énumérer) est optimale, pour l'utiliser quotidiennement.

A la limite tu as 2 solutions si vraiment tu ne peux pas te passer de windows :
.1 : Parallel desktop : https://www.parallels.com/fr/products/desktop/
.2 : Wine bottler : https://winebottler.kronenberg.org/ , pour faire tourner des .exe sur mac
1
malikantoine82 Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Bonjour,

"et depuis que j'ai installé Windows 7 dessus via mon BOOTCAMP"

tu as la réponse dans ta question.
0
ortografeur Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

un bootcamp sert a ça en même temps ... me tromperais je?
donc pas d'envie d'aider a arranger la chose , juste des "quote" et une phrase...
j'attendais un peu plus d'aide de votre part ....
0
ortografeur Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oula apparement ma réponse d'hier n'as pas été prise en compte.

Je te disait que pour es deux logiciel je suis entirement d'accord, je ne savais meme pas que ce genre de chose existé sur mac :)

Le probleme cest que le premier est payant, je n'ai pas les moyens, étant étudiant , de pouvoir me l'acheter (crack?) .
Et le deuxieme m'interesse, mais fait t'il tourner 3DSMAX sur mac, ainsi que des logiciels comme Steam? Ou encore TOONboom ?

JE suis prêt à essayer de migrer toute mes données PC sur mac si un de ses logiciels le fait , mais je ne veut pas tout perdre , ce sont des données auquelles je tient :)

Je te demande donc si il est possible de transferer mes donnés pc sur mon mac, avant de supprimer ma partition Windows , et surtout comment ces deux logiciels marchent .
Si tu as des conseils ou une démarche à suivre, je l'accepte volontier!

:)
0