Ecran noir suite mise à jour Windows 8 vers Windows 8.1 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Date d'inscription
vendredi 7 octobre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2019
-
 Flo -
Bonjour,
Mes parents ont un HP 17 e050sf. La mise à jour Windows 8 vers Windows 8.1 s'est déroulée normalement jusqu'à l'installation des paramètres de configuration Windows, puis soudainement écran noir. Le curseur apparait lorsqu'on touche le pavé tactile, mais il est impossible d'accéder à toute autre fonction, même en cas de redémarrage.
Que faire ?
D'avance merci

5 réponses

Oui, j'ai attendu, mais sans changement, toujours l'écran noir et le curseur. J'ai fait la mise à jour il y a quelques jours sur mon pc, sans aucun problème. Un bug du côté de Windows ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
106
Date d'inscription
lundi 19 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2015
4
C'est probable :/
Tu devrais appeler le service client HP !
J'ai eu un problème de pilotes suite a une mise a jour de windows 8 vers windows 8.1, et ils m'ont envoyé un CD de restoration de windows 8 Gratuitement (seulement si il est encore sous garantie)
Et voilà après avoir installé 4 fois la MAJ sans aucun résultat, Microsoft a réussi à me faire passer au W8.1!!!!!!!!!!!!!!!!


Si comme moi vous avez un écran noir, voilà comment faire.

Mon PC est un HP Probook 470 G0! avec Windows 8 professionnel 64 bits.

Après l'installation de 8.1 (après saisie du mot de passe et fin de l'installation de mes paramètres), il y a eu un redémarrage. Après apparition du logo HP plus rien, écran noir et que le pointeur souris de visible et la roue bleue de chargement.

En fait il s'agit d'un problème de pilote de carte graphique même si vous les aviez mis à jour avant de passer au W8.1



Procédure à suivre pour réussir à "voir" W8.1:

-Enlever votre batterie.

-Démarrer en mode sans échec. Alors soit 1/en appuyant sur F11 au démarrage quand vous voyez logo HP soit 2/en enlevant la prise secteur d'un coup, rebranchez-la puis appuyer sur le bouton power, logo HP apparait, la roue blanche en bas tourne un peu, débranchez à nouveau la prise secteur, rebranchez-la puis appuyer sur bouton power, attendre l'apparition de la roue de chargement, ... jusqu'au moment où en allumant vous allez voir le logo HP mais en bas apparaitra le message "Préparation de la réparation automatique". Puis "Diagnostic de votre ordinateur".

-Une page bleue apparait ensuite avec le message "Votre ordinateur n'a pas démarré correctement".

-2 choix s'offrent à vous (Redémarrer ou Options avancées): choisir "Options avancées"

- "Choisir 1 option" (soit 1/continuer et passer à W8.1 soit 2/Dépannage Actualiser votre Pc ou le réinitiliser ou utiliser les outils avancés soit 3/Eteindre votre PC): choisir "Dépannage"

-Puis choisir "options avancées"

-Puis choisir "Paramètres"

-Puis choisir "Redémarrer".Attendre un peu et maintenant vous devez choisir parmis une dizaine d'options.

Choisir "Redémarrer avec mode sans échec avec prise en charge réseau" ce qui correspond à "F5".

-Le PC redémarre. C'est assez long. Vous arrivez normalement sur la page avec votre avatar et vous devez entrer votre mot de passe. Entrez votre code, patientez un moment.

Vous arrivez sur votre bureau avec vos icônes. Il est censé être noté "Mode sans échec" aux quatre coins de l'écran.

-Appuyer sur la touche du clavier avec le logo Microsoft et en même temps sur la touche x. Un menu s'affiche en bas à gauche, choisir "Gestionnaire de périphériques", une fenêtre s'ouvre, cliquez sur la flèche à côté de "cartes graphiques", le nom de votre ou de vos cartes graphiques apparai(ssen)t.

Pour ma part, j'en ai 2: AMD Radeon HD 8750M et Intel(R) HD Graphics 4000.

-Cliquez droit avec la souris sur la premier nom et choisir "désactiver". Faire de même pour la deuxième si elle existe.

-Fermer la fenêtre du gestionnaire puis Touche Windows+x et "Arrêter ou se déconnecter" et "Démarrer".

-Attendre que le PC vous propose de saisir votre mode de passe. Saisissez-le. Attendez (c'est long).

-Vérifiez que vous avec une connexion internet (balayage sur la droite de l'écran, paramètres, et voir si vous êtes bien connecté sinon faites-le).

-Ouvrez internet explorer ou mozilla firefox ou ...

-Allez sur le site "Tous les drivers" et faites une détection de votre matériel (cette détection ne marche pas avec le mode sans échec, c'sst pour cela qu'il fallait redémarrer).

-Télécharger les derniers pilotes pour vos cartes graphiques, prenez toujours la plus récente. Dès que c'est téléchargé, installez-les (Faire éxécuter). (Le téléchargement a pris 1h dans mon cas...). Les miens étaient AMD_Catalyst_13.11mobility_BetaV7.exe et Win64_15335.exe.

-Pour finir l'installation des pilotes, redémarrez le PC.


ET VOILA ! Enfin pour moi c'était ok.

Par contre la technicienne m'a conseillé de mettre à jour mon BIOS (=programme de base de l'ordinateur) parce que je lui disais que windows m'était du temps à se charger par rapport à avant.

Maintenant je dois chercher comment faire...


Normalement c'était HP que je devais contacter puisque c'est à cause de leurs pilotes. Microsoft m'a gardé 2h30 aujourd'hui, merci aux 3 personnes qui m'ont dépanné!!!!!! en même temps cela faisait une semaine que ça ne fonctionnait pas et qu'ils cherchaient à solutionner mon problème!
Je ne comprend pas apres avoir désactivé la carte graphique et redémarré mon Pc je rentre mon mot de passe en vérifiant ma connexion internet et de nouveau écran noir je ne sais pas comment mettre à jour celle ci.. Un petit coup de main pls ?
Impeccable, cette solution marche nickel !
Messages postés
106
Date d'inscription
lundi 19 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2015
4
Bonjour,
Tu as attendu un moment avant de redémarrer l'ordi?
Mon pc m'as fait sa, et après, tout est revenu!
slt

"Normalement c'était HP que je devais contacter puisque c'est à cause de leurs pilotes"



-Les pilotes mis à jour sont disponibles quand ils offrent un avantage substantiel sur le pilote d'origine installé, ou pour corriger des problèmes spécifiques signalés avec le pilote d'origine. Cela signifie que pour certains produits, seuls les pilotes d'origine sont disponibles. Les pilotes fournis par Packard Bell, via le système d'exploitation préinstallé et sur les sites Web Packard Bell, ont été qualifiés pour fonctionner avec le produit.

Alors que des pilotes plus récents peuvent être obtenus d'autres sources, Packard Bell n'offre pas de support pour leur installation ou utilisation, ni peut indiquer s'ils fonctionneront correctement avec les produits Packard Bell.


http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNjA3NDI3NjU4L2dlbi8xNjA3NDI3NjU4L3NpZC9mVXAxajV5TnpEWlZlYlhLNUpaNEs2Ymt0OWV3RmdzaW9LMzFKRElGM193SXZjcmQ3dERQUElneDVvWm1EaFNtbmN1WXNGSGI2RndBaDlOWFhEdExJWUslN0VjZTE4RVR5UDRqcG1OdE81NUREVWFEanBVZWJMckpLdyUyMSUyMQ==

HP t'a fourni un pc avec Windows 8 et ses pilotes compatibles d'origine,pas avec Windows 8.1 qui est un nouveau système d exploitation,et pas une mise a jour,un bon vieux service pack comme les ancien OS!HP n est pas responsable des lourdeurs de M$?
Beaucoup de manipulation juste pour une mise a jour,M$ ne pouvait que te sortir de cette galère,et il ont du s'y mettre a trois pour réussir,incroyable!!!
Forcer le plantage pour pouvoir démarrer en mode sans échec,désactiver ses cartes graphique,bref,je vais pas réécrire la procédure que tu dit....
C'est quand même dingue,non?
Enfin,t'a Windows 8.1,c est le principal,et ,si cette "simple procédure" peut régler le problème d autres membres,pourquoi pas?
Re,

J'avais trouvé cette pîste sur un forum américain.. je l'ai vérifiée et aussi étonnant que ça puisse sembler, c'est un fait: on plante W8 3 fois et on accède au mode avancé, où tout redevient possible:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28928517-ecran-noir-apres-la-mise-a-jour-de-windows-8-1#22

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28928517-ecran-noir-apres-la-mise-a-jour-de-windows-8-1#27

Après, il faut bien sûr que le recovery fonctionne ou que les pilotes existent.... sinon, on est à nouveau bloqué.
Messages postés
106
Date d'inscription
lundi 19 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2015
4
Bonjour,
J'ai un HP probook 4540s

J'ai fait la màj vers Windows 8.1 le 17 octobre.
Quand je démarrais l'ordi, j'avais un message du genre "amd catalyst control center is not supported by the driver version..."

J'ai appelé HP et ils m'ont envoyé 2 CD de réinstallation en me disant que Windows 8.1 était instable. Mais vu l'explication que "JAVA" as donné , je ne suis pas sur.
Vos avis?
Je peux faire comme JAVA as dit?
Utilisateur anonyme
Bjr,

Tu peux toujours forcer le démarrage avancé pour atteindre le mode sans échec, désactiver le pilote de la carte graphique, ce qui conduira W81 à utiliser les pilotes VGA de base, et te laissera ensuite tout loisir d'en trouver un nouveau adapté à W81.
Messages postés
12
Date d'inscription
vendredi 7 octobre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2019

Problème résolu :-)) Tout fonctionne à nouveau... sous Windows 8
Un grand merci à tous, un très grand merci à Java..
Utilisateur anonyme
bonjour
J'ai appelé HP et ils m'ont envoyé 2 CD de réinstallation en me disant que Windows 8.1 était instable
donc Windows 8 est pas fini et Windows 8.1 est instable ,on est pas sauver avec tout ça?enfin,HP fourni de quoi réparer et gratuitement,ce qui n est pas le cas d Asus!
j'ai les derniere mise a jour et toujours ecran noir....
passé par le mode sans echec, etc...

la 1ere connexion tous va bien et 15 seconde aprés, deconnexion et on passe en ecran noir, pourquoi?

Je fais un sfc/scannow en "cmd" "droit adm"et par la suite un explorer.exe et cela refonctionne nickel sans deconnexion...pourquoi?

Si je n'ai pas cette mise a jour pour windows 8.1 pour la carte graphique
y pas qqchose à faire à ce niveau la, pour qu'il garde en mémoire la réparation par le scannow et de l'exécution de l'explorer.exe ?


faut il toucher au bios ? ou cela ne sert à rien.