Comment insérer de nouvelles polices? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2010
-
 Jim -
Bonjour,

Voilà je souhaite inserer de nouvelle police reperer sur le net, mais je n'y arrive pas.
Je précise que je suis sous XP!
D'avance merci
A voir également:

12 réponses

Messages postés
7729
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2021
1 929
Salut,
Le plus simple si tu n'utilises pas de logiciels qui gère tes polices, c'est de glisser ton fichier police dans le dossier "fonts" dans "windows".
29
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

desolé de pas avoir su repondre a ta questoin assez vite mais je remercie le quenieau
a+
merci boku
Messages postés
7729
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2021
1 929
Salut,
Tu cliques sur "poste de travail" puis sur "windows" et enfin sur "fonts". Là tu peux copier tes fichiers polices (truetype ou poscript) ils seront ensuite actifs dans tes logiciels.
Moi j'ai essayer avec la police de GTA V mais je ne la retrouve pas dans Son vegas :(
Messages postés
7729
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2021
1 929
Fais un copier/coller pour être plus sûr de bien le mettre dans le dossier fonts.
je ne peut pas faire de copier/ coler, sa ne marche pas !!!! il y'a que : ouvrir suprimer imprimer ou propriétés !!!! A L'AIDDE !!
J'ai essayer de glisser une police dans fonts mais ça n'a pas marcher.Que faire ?
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2010
2
autant pour moi, je l'ai retrouvé et elle est bien dans word!!
je ne sais pas trop ce que j'ai magouillé mais en tout cas ça marche!!
un grand merci pour ton aide!
peut être à bientot!
tu peut me dire comment tu as fait car moi j ai le meme soucis que toi, je les colle dans fonts mais je les retrouve nulle part
Merci
Messages postés
7729
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2021
1 929 > Thomas
Tu mets bien le fichier police dans le dossier "Fonts" dans le dossier "windows". Il faut aussi relancer le logiciel où tu veux utiliser tes polices. As-tu essayer de redémarrer ton pc ?
Messages postés
7729
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2021
1 929
Moi j'utilise Xfonter mais il y a aussi Suitcase et bien d'autres qui te permettent d'activer ou de désactiver tes polices suivant tes besoins. Cela évite d'avoir une liste impressionnante dans tes applications !
Bonjour,
je c'est que sa va vous parraitre un peu bizzard mais ou on trouve le dossier "Fonts" ?
je suis jeune (12ans) mon pere ma acheter un CD ou ya des polices mais je n'arive pas a les installers
Salut a tous moi quand je vais dans poste de travail y'a pas Windows !
Messages postés
7729
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2021
1 929
Euh j'ai fait un petit oubli !! Après "poste de travail" tu cliques sur ta partition system (généralement le disque C;) où doit se trouver windows !!
Désolé... ;-DD
>
Messages postés
7729
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2021

Moi en fait , quand je déplace ma police [Fichier TTF] dans "fonts" , Il me dit :
"Le fichier <<□>> N'est pas un fichier de police valide et ne peut pas être installer ."
Vous pourriez m'aider ?
Moi je n'arrive pas à coller mon fichier dans font il me met la meme chose que toi. As tu trouver une solution ??
allo moi j'ai trouvé le dossier fonts mais je me demandais si ma police allait se mettre sur photoshop

bonjour moi jai un ptit soucis cest que je suis sur un salon de tchat et jai changer ma police d'ecriture mais les gens la vois pas donc je voulai savoir si vou savier comment faire merci bien
salu
sate dirai que on discute sur msn pour tenter de resoudre ton pb ?
a+
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2010
2
c'est ce que j'ai fait mais je ne la retrouve pas ni dans "fonts" ni dans word!
où peut bien être le problème?
Messages postés
7729
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2021
1 929
Il faut rédémarrer wurd. Par contre le fait de ne pas le voir dans ton dossier fonts ? C'est un fichier True Type ou Posscript ?
moi , quand j'"essais de le coller , ma fenêtre bug et je ne peut plus rien faire dessus : a chaque fois je suis obligé de faire ctrl+alt+del et fin de tâche pour fermer la fenêtre

mon fichier et un true type
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2010
2
c'est un fichier .ttf !
je viens de redemarrer mais ça n'a rien changé!