Virus Ministère Intérieur : problème clavier au démarrage

Fermé
Dirtyz78 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 30 oct. 2013 à 11:57
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 nov. 2013 à 11:11
Bonjour,

En voulant installer une mise a jour adobe depuis un site "pour adulte" (la belle connerie), j'ai un virus ministère de l'intérieur ucash qui s'est mis sur mon pc.
Dès que je démarre windows impossible de faire quoi que ce soit, au lieu d'avoir mon bureau j'ai la fameuse page du virus qui me demande de payer 100 euros...

J'ai suivi tout les tutos que vous proposez : celui du mode sans échec, celui avec le cd live kaspery, celui avec le cd live otple...
Le problème c'est que lors de toutes mes tentatives mon clavier ne répondait pas.
J'ai bien évidement essayé avec un clavier filaire mais ca n'y change rien.
Le seul moment ou mon clavier et ma souris refonctionnent c'est lorsque windows me demande le code mais après cela je vois mon bureau 1 ou 2 secondes et là la page du virus se remet sur mon écran et impossible de faire quoi que ce soit.
Je précise que je suis sous windows xp pro 3.

Voila tout est dit. C'est dommage car la procédure proposée ont l'air vraiment simple meme si je ne suis pas non plus un pro de l'informatique, mais la sans réponse du clavier je ne vois pas comment m'en sortir sans mettre mon disque C dans un autre ordi pour récupérer mes données, formater ... chose que je n'ai pas vraiment envie de faire.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications et j'attends vos propositions avec impatience.
Merci d'avance.

Vincent
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié par Malekal_morte- le 30/10/2013 à 12:00
Salut,

Variante Urausy...

Lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, Réparer mon ordinateur et appuye sur la touche entrée du clavier.
Laisse toi guider.
Aide - voir paragraphe Restaurer mon ordinateur : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166847


** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS QUI SONT SUR LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE **

NB: La restauration du système ne provoque pas de perte de données, il recharge une "image" de Windows précédente.


ou



Si tu es sur Windows Vista ou Windows Seven :
Lance RogueKiller en invite de commandes en mode sans échec : https://www.malekal.com/windows-vistaseven-roguekiller-en-invite-de-commandes-en-mode-sans-echec/



Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Dirtyz78 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
30 oct. 2013 à 12:31
Déjà essayé, mon clavier ne fonctionne pas du tout tant que windows n'a pas démarré. Meme au tout début quand il y a l'écran noir. Je connais un peu les procédures de restauration/réparations j'ai déja été amené a le faire mais la vraiment je ne peux rien faire sans clavier.
Merci quand meme
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié par Malekal_morte- le 30/10/2013 à 12:36
ça sert à rien de créer des sujets différents sur d'autres forums...

Procure toi un autre clavier.

sinon y a le CD Live Malekal : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/

supprime c:\users\sessioninfectee\Appdata\roaming\xxxx.dat
0
J'ai essayé avec CD Live Malekal mais rien a faire.
Meme avec un autre clavier cela ne fonctionne pas
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
3 nov. 2013 à 20:29
quoi rien à faire ?
0
Je ne peux pas lancer le process puisque ni mon clavier, ni ma souris ne répond.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
4 nov. 2013 à 09:26
ce sont des claviers/souris usb ?
0