Transférer des données d'un classeur à un autre

Fermé
MaydayExcel - 29 oct. 2013 à 15:12
via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 30 oct. 2013 à 11:22
Bonjour,

Je vous explique mon soucis.
J'ai la mission de créer un outil Excel.

A la base, j'ai un classeur Excel avec des données de septembre ou l'on a fait des commentaires pour chaque task center et project. Il peut y avoir plusieurs projects pour un task center.
Ensuite chaque mois on retire un fichier avec des données similaires. Donc pour Octobre, on retire un fichier Excel avec les mêmes données cependant des projets se sont soient rajoutés soient supprimés.
Et mon objectif est de retrouver les tasks centers et leurs projets où l'on a inscrit un commentaire dans septembre et le mettre à la bonne ligne dans Octobre.

J'ai essayé avec le tri, le filtre avancé, la formule SI et ET mais ça ne marche pas vu que les lignes que je veux ne sont plus à la bonne place dans le fichier octobre.

J'espère que j'ai bien formulé mes propos et que vous allez me comprendre.
Merci de votre aide.

Cdlt,

1 réponse

via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 735
29 oct. 2013 à 15:23
Bonjour

Pourquoi recréer un fichier pour octobre ?

Il suffit de copier coller celui de septembre avec ses commentaires de le renommer et ensuite d'ajouter ou supprimer des lignes; celles restantes porteront bien les commentaires de septembre

Cdlmnt

0
MaydayExcel
29 oct. 2013 à 15:26
En fait chaque mois,on retire ce fichier car il peut avoir des modifications sur certaines lignes par rapport au coût ou autre donc on ne peut pas garder le même.
Ce qui nous pose un gros problème car à chaque fois on doit retaper chaque commentaire à la main et c'est très très long ...
0
via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 735
29 oct. 2013 à 15:31
Ok

post une exemple allégé et anonymé de ton fichier avec une feuille septembre et une feuille octobre sur cjoint.com et indiques ensuite ici le lien fourni
Selon comment est structuré ton fichier on pourra peut être utiliser une RECHERCHEV
0
MaydayExcel
29 oct. 2013 à 16:14
http://cjoint.com/?0JDqjC3wsTI

J'ai reproduit une partie du fichier en le minimisant (30 de colonnes et 1000 lignes le fichier réel)
afin que je comprenne mieux vos explications.

Dans ce tableau le premier onglet correspond à septembre là ou il y a les commentaires.
Dans l'onglet d'après, Octobre, j'ai donc fait exprès d'ajouter et de supprimer des lignes et je souhaiterais mettre les commentaires de septembre sur les bonnes lignes en Octobre.
0
29 oct. 2013 à 16:44
https://www.cjoint.com/?0JDqQ1sCIWk

Avec une formule matricielle et index equiv on s'en sort !

Cdlmnt
0
MaydayExcel
30 oct. 2013 à 11:02
ça marche !
Merci pour ton aide via 55

Peux-tu seulement m'expliquer à quoi servent les formules Index et equiv ?

Cldt,
0