Arnaque sur le bon coin avec Paypal

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 oct. 2013 à 12:43
 fifi - 24 août 2014 à 12:44
Je viens de me faire escroquer par Aline Angélique Baur domiciliée 57 avenue Barthélémy Buyer 69005 Lyon. Elle envoie des messages parfaits qui donne confiance immédiatement. Elle fait croire qu'elle a un compte en Suisse et qu'il faut le numéro de Colissimo pour activer le paiement par Paypal puis fait une demande d'activation d'un compte pour les transactions étrangères...pour 200 euro qui seront recrédités sur notre compte. Moi j'ai juste perdu mon colis (que j'essaie de récupérer à cette heure). C'était ma 1ère vente sur le bon coin, je m'en souviendrai!!
Prenez garde à cette arnaqueuse!

26 réponses

Elle est toujours en action, je ne suis pas tombé dans le panneau mais je la signale aux services concernés.
1
framel2324 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 2
31 janv. 2014 à 23:23
Bonsoir,

je vous signale deux autres personnes, qui ont tenté de m'arnaquer sur du matos de musique.

charleneviller@gmail.com
rachelpieton@gmail.com

Encore le même type de mail :
Envoyez votre numéro de colis pour débloquer les fonds.
Etant un habitué de Paypal, je me doutais de ce coup foireux.

Déjà, l'intérêt porté me paraissait louche. On me proposait 20 euros de plus pour l'avoir en premier, et malgré la vente d'une partie du matériel, elle prenait le rste sans broncher.

Charlene voulait un envoi vers Mayenne et Rachel, vers la Suisse.
Après recherche du nom sur Mayenne, aucun correspondance, tiens ça m'étonne ! lol

Faites bien attention !

C'est la première fois que ça m'arrive, comme quoi il faut être très vigilant.
Et surtout avec le bon coin (dans mon cas), méfiez-vous de l'intérêt apparemment anormalement élevé sur un objet et préférez une remise en main propre.

Bonne soirée
1
Bonjour,

j'ai été victime d'une arnaque par ***@*** et essialice, j'ai porté plainte à la police et j'ai fait opposition pour ne pas perdre d'argent.

d'autres arnaques par : ***@*** et ***@*** j'ai répondu à leurs et vérifié sur le net si ce n'était pas d'autres arnaques et c'était le cas. donc je ne vendrai plus rien sur le bon coin.
cordialement
FR
1
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
10 févr. 2014 à 15:39
Plutôt que de ne plus rien vendre ou acheter sur le bon, il serait peut être bénéfique d'utiliser ce site de la façon dont il a été prévu, à savoir un site de petites annonces pour une vente de proximité, comme vous le feriez avec votre journal local ou une annonce déposée dans une boulangerie.
Le site prévoit de réaliser les ventes de main à main, ce n'est pas un site d'achat en ligne.

Si vous utilisez votre lave linge pour laver votre vaisselle, vous aurez des soucis, là, c'est pareil, si vous utilisez un site d'un manière autre que celle prévue, il ne faut pas s'étonner de rencontrer des problèmes.

De plus, divulguer des noms qui sont probablement faux sur internet en criant à l'arnaque n'est peut être pas la meilleure chose à faire...

Il suffit de faire preuve d'un peu de bon sens pour déjouer la plupart des arnaques qui sont très répandues...

Enfin bon, je pourrai faire le même discours dans 5min à quelqu'un d'autre, on ne s'en sortira jamais ;)
0
lentilles47 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
10 févr. 2014 à 18:37
Bonsoir j'ai eu le même problème sur le bon coin j'ai vendu une perceuse la personne m'a réglé par paypal, mais l'argent était bloqué tant que je n'avais pas envoyé 300€, la colis était malheureusement posté en Colissimo, j'ai téléphoner au service réclamation de la poste mon colis a été stoppé avant distribution et j'ai récupéré mon bien , il y a beaucoup d'escroquerie sur le bon coin de ce genre
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vien de me fair avoir exactement le meme proceder c une patricia heron g perdu ma guitare :(
1
Tentative d'arnaque aujourd'hui par Angelique baur!!!! Toujours avec paiement paypal heureusement je suis tombée sur cette discussion et je ne lui ai pas envoyé le colis
Merci à vous
1