A voir également:
- Besoin de conseils sur une config a max 500 € sans os
- Reinstaller mac os - Guide
- Ms config - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Connaitre sa config pc - Guide
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
2 réponses
Utilisateur anonyme
29 oct. 2013 à 11:47
29 oct. 2013 à 11:47
4go de RAM c'est vraiment faiblos, prend au moins 8go pour avoir une config qui tienne sur le moyen terme, 4go ton PC va vite s'essouffler.
Pour les SSD c'est surtout Intel et Samsung qui sont réputés, perso j'ai un 840 evo 120go que j'ai payé 99chf(80€).
CM et proc j'ai pas regardé mais ça m'a l'air correcte un i5 4th gen.
Pour les SSD c'est surtout Intel et Samsung qui sont réputés, perso j'ai un 840 evo 120go que j'ai payé 99chf(80€).
CM et proc j'ai pas regardé mais ça m'a l'air correcte un i5 4th gen.
kinder-team
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2014
4
Modifié par kinder-team le 29/10/2013 à 15:33
Modifié par kinder-team le 29/10/2013 à 15:33
Salut,
tu as déjà une carte graphique, qui est relativement faible par rapport à ce que tu peux acheter avec 500€ pour les autres composants.
Si tu prends un i5 ce sera inutile car il ne sera jamais exploité à fond avec ta carte graphique.
D'un autre côté, si tu prends un processeur moins chère, tu auras de l'argent en plus, alors que ta config a encore besoin d'amélioration pour bien tourner les jeux du moment.
PS: pourquoi as-tu besoin d'un SSD ?
Si tu as vraiment besoin d'un SSD je te conseille cette config https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
tu as déjà une carte graphique, qui est relativement faible par rapport à ce que tu peux acheter avec 500€ pour les autres composants.
Si tu prends un i5 ce sera inutile car il ne sera jamais exploité à fond avec ta carte graphique.
D'un autre côté, si tu prends un processeur moins chère, tu auras de l'argent en plus, alors que ta config a encore besoin d'amélioration pour bien tourner les jeux du moment.
PS: pourquoi as-tu besoin d'un SSD ?
Si tu as vraiment besoin d'un SSD je te conseille cette config https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Ok le ssd n'est pas oblige ,
60 go juste pour l'os me paraissait bien car mettre 100€ dans un ssd sa fais mal quoi ...
Pour le fx 6300 ok, pas de fx 8320 pour le prix que c'est en plus ?
Pour quoi une alim de 600 watts aussi?
Et dans les 500 euro j'aurai aime mettre un pack sharkoon pour 30 € sur top achat
Merci beaucoup pour vos réponses
Cdlt
60 go juste pour l'os me paraissait bien car mettre 100€ dans un ssd sa fais mal quoi ...
Pour le fx 6300 ok, pas de fx 8320 pour le prix que c'est en plus ?
Pour quoi une alim de 600 watts aussi?
Et dans les 500 euro j'aurai aime mettre un pack sharkoon pour 30 € sur top achat
Merci beaucoup pour vos réponses
Cdlt
Comme je te l'ai dit 60Go pour SSD ça fait serré et c'est vraiment pas évolutif, à toi de voir.
Moi je sais ou tu peux économiser mais je ne vais pas te corrompre, à part le SSD la configuration me paraît correcte et encore je pinaille un peu 60Go c'est limite mais c'est toujours bien mieux qu'un vieux HDD.
Donc perso je te dirais va-y comme ça mais pense que ta carte graphique pourrait ne pas suffire et qu'il faudra éventuellement la changer. Essaie déjà comme ça.
Moi je sais ou tu peux économiser mais je ne vais pas te corrompre, à part le SSD la configuration me paraît correcte et encore je pinaille un peu 60Go c'est limite mais c'est toujours bien mieux qu'un vieux HDD.
Donc perso je te dirais va-y comme ça mais pense que ta carte graphique pourrait ne pas suffire et qu'il faudra éventuellement la changer. Essaie déjà comme ça.
29 oct. 2013 à 11:50
29 oct. 2013 à 13:45
Et ou l'a tu trouver ton ssd de 120 go a 80 € ?
Sinon le tout est bien et surtout tiendras t'il au moins de 2-3 ans ?
Cdlt
29 oct. 2013 à 14:28
Ici il est à 92€ port inclus:
https://www.pixmania.fr/solid-state-drive-ssd/samsung-840-evo-mz-7te120-120-go-ssd-interne-2-5/21526120-a.html#CodePromo=oui&srcid=7899
Sinon tu as le PRO qui est un peu mieux à 124€ port inclus:
https://www.pixmania.fr/solid-state-drive-ssd/samsung-ssd-interne-840-pro-series-basic-2-5-128-go-mz-7pd128bw/19080404-a.html#CodePromo=oui&srcid=7899
La RAM selon moi c'est important que tu prenne plus de 4Go, remet ta config en y incluant le prix de tout ce que tu as trouvé, ça m'aidera à aligner le prix pour faire +/-500€