Arnaque sur le bon coin avec paypal

vaches49 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Voilà une personne qui me contacte par sms pour une annonce sur le bon coin
comme elle avait envoyé plusieurs message elle ne savait plus le produits
Donc je lui répond avec plusieurs de mes produits, jusqu'à la pas de Soussi
Elle me dit qu'elle veut payé par paypal mais pas par chèque. Donc je crée un compte paypal.
je trouve bizzare qu'elle ne conteste pas le prix et demande les frais d'envoie a sa charge.
Alors je regarde sur le site et je vois qu'i y a des arnaques je tel au numéro et sa boite vocal est pleine. cela est bizarre.
voilà les renseignements sur la personne supprimé par la modération CCM
Je lui demande tel pour pouvoir lui expliqué le produit et plus rien.
j'ai eu chaud et

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501

BONJOUR

Et ?

A+
0
vaches49 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai gardé des produits. Donc je vais resté avec mes règlements par chèque
0
marie

meme arnaque ce jour ou ma fille a souhaité vendre 'une paire de chaussure à 30 euros ou une certaine Vanessa ( les adresses mails utilisées sont toujours différentes ), souhaite régler par paypal mais habitant en Suisse fait parvenir un mail en me disant que pour débloquer la somme , il faut que j'achète des cartes prépayés d'un montant de 300 euros qui me seront remboursés, evidemment je mets un terme à la vente . Je recois un faux mail paypal certifiant la transaction ( avec une date de remise du colis au 5 octobre 2012 !!!) et je recois un mail de menaces poursuites judiciaires avec le logo de la gendarmerie et un logo paypal ainsi qu'une adresse paypal (fausse). J'ai signalé cette tentative d'escroquerie sur internet.gouvernement et au site légal de Paypal. C'est récurrent , soyez vigilent.
0
Mawissa Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me suis faite avoir par cette ********* ! Non seulement je lui ai envoyé le produit mais en plus j'ai payé 150€ pour basculer mon compte paypal en international car son compte était en suisse...
Quand on m'a demandé encore 100€ de fiscalité pour avoir effectué une transaction internationale j'ai compris qu'il y avait un problème!
Je suis très fachée contre moi même d'avoir été aussi naïve !
Aucun moyen régler le problème. Son système est vraiment au point :(
Je vais essayé de contacter la poste demain à la première heure pour intercepter le colis :/
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

Le principal est que vous ayez un declic qui vosu fait réaliser que vous avez été naive, beaucoup d' autres refusent d 'ouvrir les yeux et refusent aussi les critiquent sinceres.

Au pire dites vosu qu' il vaut mieux que ca arrive avec cette somme que pour une future voiture avec des milliers d' euros perdus :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457

Bonjour,

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...

@+

0