Problème carte son et micro

Fermé
believer78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007 - 20 avril 2007 à 16:28
 Yassimarocco - 15 janv. 2008 à 11:54
Bonjour,

J'ai un problème avec ma carte son et mon micro. Mon pc a été reformaté il y a quelques temps. Après ça je n'avais plus de son. J'ai donc reinstallés les drivers pour ma carte son (VIA AC'97) mais je ne sais pas si ce sont les bons. En fait, maintenant j'ai du son, mais pour cela il faut que je branche les HP sur la sortie micro (rouge). Et si je veux utiliser le micro , je dois egalement le brancher sur la sortie rouge !! Il n'y a visiblement que celle là qui fonctionne. Le problème c'est que je ne peux pas utilier en meme temsp le micro et les HP , ce qui est plutot embetant!

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Merci d'avance à tous

A bientot
A voir également:

2 réponses

emixam Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 71
21 avril 2007 à 02:04
slt,

quelle est le modele de ta carte mére? car il est possible que ta carte son soit configurée en 5.1 regarde dans les config avancés de ta carte son voir s'il y a pas une case de cocher pour la repasser en "normale".
1
believer78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007
21 avril 2007 à 09:14
Salut,

Merci pour ton message. Mais ou puis-je changer les parametres de ma carte ??? J'ai été dans panneau de config, sons, parametres avancés, mais je ne peux changer que le type de HP, et ça ne change rien au probleme.

Voici les infos sur ma carte:

North Bridge: VIA VT8377 Apollo KT400
South Bridge: VIA VT8235
Identifiant de la carte mère08/06/2003-VT8377/VT8235-A7V8X-X
Nom de la carte mère Asus A7V8X-X

Merci pour ton aide
@+
0
Yassimarocco
15 janv. 2008 à 11:54
BOnjour a tous,

Je vien d'acheté un nouveau pcq que j'ai monté moi mm... mais j'ai un légé probleme avec le son... mon micro déconne mais grave.. quan jveu parlé dès foi sa marche nikel dès fois sa foire cad que les autres entenden un sifflement ou un grésillement... de plus j'ai acheté un 5.1 mais le son ne passe pa sur les 5 baffle je sui obligé d'utilisé un programme auxiliaire pour faire passé le son sur tout les baffles.. c vraiment bizar je ne compren pas ce qui se passe j'ai pourtant vérifié si mes paramètre de son sont sur 5.1 et c le cas..
Le 5.1 ne fonctionne que pour les jeux... si quelqu'un sai me donné une solution rapidement sa serai très cool pcq avec mon micro et ma team css sa ne fé pas bon ménage ^^ enfin je ne c pa communiqué avec eu sur notre serveur ts quoi enfin soit merci a ceux qui vont me répondre

a bientot merci
0