Supprimer une partie volumineuse de l'historique du navigateur

Résolu/Fermé
commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 28 oct. 2013 à 17:20
{§} Customize {§} Messages postés 1888 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 28 oct. 2013 à 20:07
Bonjour,

Pour alléger l'historique de mon navigateur (afin de faciliter sa synchronisation), je veux me débarrasser d'une partie.

Il y a un site précisément qui m'occuper beaucoup de place (25000 occurrences) et dont je veux supprimer toutes les occurrences (vous l'avez bien deviné, c'est facebook :D)

Normalement, j'ouvre l'historique, je fais une recherche du mot clé qui m'intéresse, je sélectionne tous les résultats et j'appuie sur le bouton qui supprime.

Mon problème est que, vu le nombre des occurrences, le navigateur n'arrive pas à charger en mémoire. Et à un moment, il arrête de répondre.

Auriez vous une astuce? (hormis la suppression totale de l'historique)
Merci d'avance,


A voir également:

2 réponses

commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
28 oct. 2013 à 18:06
Bonjour,

Il y a la possibilité de faire "oublier un site" à l'historique.
C'est une commande très bien faite dans le navigateur.
En plus, elle permet d'enlever les occurrences d'un site sans toucher aux autres sites qui peuvent contenir le même mot clé.

Ainsi, dans la page de l'historique, il suffit de trouver une occurrence d'un site, appuyer avec le bouton droit et appuyer sur "Oublier ce site".

Vu le nombre volume des données, cela m'a pris du temps, mais j'étais sûr que le navigateur était en marche en suivant son occupation de processeur et de la mémoire.

Je vous remercie pour vos participations ;)
1
{§} Customize {§} Messages postés 1888 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 192
28 oct. 2013 à 20:07
Merci pour le tuyau. : )
0
{§} Customize {§} Messages postés 1888 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 192
28 oct. 2013 à 17:25
Salut,

Je sais pas si ca va t'aider...

Met les choses que tu veut conserver en "favoris"...
0
commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
28 oct. 2013 à 18:01
Bonjour,

Je pense que les favoris et l'historique sont deux choses différentes.

En plus, le reste des sites visités est aussi volumineux que les occurrences qui ne m'intéressent pas. Si cette solution est faisable, elle ne fera que décaler le problème.

J'ai trouvé la solution de toute façon. Je mets la réponse dans le post qui suit.

Merci quand même ;)
0