Supprimer une partie volumineuse de l'historique du navigateur

Résolu
commentcamarcheeay Messages postés 667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
{§} Customize {§} Messages postés 1890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour alléger l'historique de mon navigateur (afin de faciliter sa synchronisation), je veux me débarrasser d'une partie.

Il y a un site précisément qui m'occuper beaucoup de place (25000 occurrences) et dont je veux supprimer toutes les occurrences (vous l'avez bien deviné, c'est facebook :D)

Normalement, j'ouvre l'historique, je fais une recherche du mot clé qui m'intéresse, je sélectionne tous les résultats et j'appuie sur le bouton qui supprime.

Mon problème est que, vu le nombre des occurrences, le navigateur n'arrive pas à charger en mémoire. Et à un moment, il arrête de répondre.

Auriez vous une astuce? (hormis la suppression totale de l'historique)
Merci d'avance,


A voir également:

2 réponses

commentcamarcheeay Messages postés 667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86
 
Bonjour,

Il y a la possibilité de faire "oublier un site" à l'historique.
C'est une commande très bien faite dans le navigateur.
En plus, elle permet d'enlever les occurrences d'un site sans toucher aux autres sites qui peuvent contenir le même mot clé.

Ainsi, dans la page de l'historique, il suffit de trouver une occurrence d'un site, appuyer avec le bouton droit et appuyer sur "Oublier ce site".

Vu le nombre volume des données, cela m'a pris du temps, mais j'étais sûr que le navigateur était en marche en suivant son occupation de processeur et de la mémoire.

Je vous remercie pour vos participations ;)
1
{§} Customize {§} Messages postés 1890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193
 
Merci pour le tuyau. : )
0
{§} Customize {§} Messages postés 1890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193
 
Salut,

Je sais pas si ca va t'aider...

Met les choses que tu veut conserver en "favoris"...
0
commentcamarcheeay Messages postés 667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86
 
Bonjour,

Je pense que les favoris et l'historique sont deux choses différentes.

En plus, le reste des sites visités est aussi volumineux que les occurrences qui ne m'intéressent pas. Si cette solution est faisable, elle ne fera que décaler le problème.

J'ai trouvé la solution de toute façon. Je mets la réponse dans le post qui suit.

Merci quand même ;)
0