Ma console ne lit plus rien
fiora2b
Messages postés
4
Statut
Membre
-
DjéLartist Messages postés 359 Statut Membre -
DjéLartist Messages postés 359 Statut Membre -
bonjour
j'ai une ps3 fat 40gb elle démarre on peut aller sur le menu utiliser la manette etc.. aucun problème sauf dès que je sors du menu pour lancer un jeu aller sur le Playstation store ou autre la écran noir et plus rien ne ce passe, j'ai chercher sur des forum mais je n'est pas trouver de problème similaire aidez-moi SVP
j'ai une ps3 fat 40gb elle démarre on peut aller sur le menu utiliser la manette etc.. aucun problème sauf dès que je sors du menu pour lancer un jeu aller sur le Playstation store ou autre la écran noir et plus rien ne ce passe, j'ai chercher sur des forum mais je n'est pas trouver de problème similaire aidez-moi SVP
A voir également:
- Ma console ne lit plus rien
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Test console steam deck - Guide
- Mon pc ne lit pas ma clé usb - Guide
- Console action - Accueil - Jeu vidéo
- Console mac - Guide
6 réponses
Cherche pas, je pense que ton disque dur commence à lacher.. Si tu as un autre disque dur 2.5", de 5400 trs/min (surtout pas 7200 trs/min, sauf pour tester), enlève ton ancien disque dur, remet celui pour tester. Ca va reinstaller le système sur la console, il te faudra une clé usb pour la mise a jour.
Si tu n'as plus de problème, la solution est là.. Pour transferer les données, tu remet ton DD hs la console redémarrera sur l'ancien XMB que tu avais. Sauvegarde sur une clé ou un DD externe.
XMB qui met 3 plombes à demarrer = disque dur défaillant.. et rien a faire sauf le changer !!
Don't stresss!!! Il y a plus de solutions que de problèmes!!
Si tu n'as plus de problème, la solution est là.. Pour transferer les données, tu remet ton DD hs la console redémarrera sur l'ancien XMB que tu avais. Sauvegarde sur une clé ou un DD externe.
XMB qui met 3 plombes à demarrer = disque dur défaillant.. et rien a faire sauf le changer !!
Don't stresss!!! Il y a plus de solutions que de problèmes!!
oui elle avale les disques mais elle est très longue a s'afficher sur l'écran et une fois sur le menu je peu l'utiliser normalement mais des que je veut lancer un jeu ou aller sur le playstation store ben écran noir et plus rien. j'ai fait le recovery mode et j'ai formater ma console
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai un disque dur de ps3 80gb est ce que sa peu faire l'affaire ?
oui, c'est très bon pour le test.. en le mettant dans la console, elle va préparer le disque dur.
Mais tu dois telecharger la dernière mise a jour sur leur site sur ton pc. Dans une clé usb au format FAT32, créer un dossier PS3, dedans, créer un nouveau dossier UPDATE. Mets ta mise a jour téléchargée dans ce dossier. Il te faudra brancher ta manette avec ton câble de recharge. c'est assez rapide,..
Mais tu dois telecharger la dernière mise a jour sur leur site sur ton pc. Dans une clé usb au format FAT32, créer un dossier PS3, dedans, créer un nouveau dossier UPDATE. Mets ta mise a jour téléchargée dans ce dossier. Il te faudra brancher ta manette avec ton câble de recharge. c'est assez rapide,..
As tu démarrer ta console et installé le dernier firmware? Il suffit juste de se caler dessus qlqs minutes ou qlqs heures, tu verras par toi même..
Si tu veux un contact plus rapide, n'hésites pas à me contacter sur ma page Facebook "Djé, Artiste en Informatique".. Gain de rapidité dans les réponses..
Si tu veux un contact plus rapide, n'hésites pas à me contacter sur ma page Facebook "Djé, Artiste en Informatique".. Gain de rapidité dans les réponses..