Optimisation de système à plusieurs bdd imbriquées
Vleeks
-
ThEBiShOp Messages postés 9307 Statut Contributeur -
ThEBiShOp Messages postés 9307 Statut Contributeur -
Bonjour,
Jeune développeur en php, je me lance actuellement dans un projet de taille à l'aide de symfony2.
Le projet est en fait un gestionnaire de facturation pour médecin, et je voulais savoir la meilleure méthode de stocker les données. Ainsi, chaque utilisateur possède ses propres patients, médecins traitants et assurances etc. En gros il me faut créer une base de données par utilisateur, je pensais faire cela comme, chaque utilisateur est enregistré dans la bdd principale, dans laquelle se trouve les accès pour la base sqlite personnelle (chaque utilisateur serait rangé par répertoire, dans lequel se trouverait les factures, la bdd perso etc. ) cela semble-t-il optimal ? Je pensais éventuellement utiliser des fichiers .ini mais j'ai peur de perdre en vitesse..
Merci beaucoup !
Jeune développeur en php, je me lance actuellement dans un projet de taille à l'aide de symfony2.
Le projet est en fait un gestionnaire de facturation pour médecin, et je voulais savoir la meilleure méthode de stocker les données. Ainsi, chaque utilisateur possède ses propres patients, médecins traitants et assurances etc. En gros il me faut créer une base de données par utilisateur, je pensais faire cela comme, chaque utilisateur est enregistré dans la bdd principale, dans laquelle se trouve les accès pour la base sqlite personnelle (chaque utilisateur serait rangé par répertoire, dans lequel se trouverait les factures, la bdd perso etc. ) cela semble-t-il optimal ? Je pensais éventuellement utiliser des fichiers .ini mais j'ai peur de perdre en vitesse..
Merci beaucoup !
A voir également:
- Optimisation de système à plusieurs bdd imbriquées
- Optimisation pc - Accueil - Utilitaires
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Optimisation découpe panneau gratuit - Télécharger - Outils professionnels
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
2 réponses
Salut,
pourquoi vouloir créer une base de données par utilisateur ?
Tu vas alourdir ton application et ta gestion de données pour rien.
pourquoi vouloir créer une base de données par utilisateur ?
Tu vas alourdir ton application et ta gestion de données pour rien.
Oui mais chaque utilisateur a des centaines de patients, des centaines de médecins et des dizaines d'assurances propre a lui, et chacune des assurances, médecin et patient possède une bonne dizaine d'infos, il y a beaucoup de données et je peux pas créer 3 tables par utilisateur dans la bdd principale, elle deviendrait très lourde et lente si plusieurs utilisateurs l'utilisent en même temps