Problème alimentation Dell Vostro 1700

Fermé
Fim - 28 oct. 2013 à 04:55
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 28 oct. 2013 à 09:09
Bonjour à tous,

Je ne parviens plus à allumer mon vieux portable Dell Vostro 1700. En dehors de tous les problèmes relatifs à son âge (5 ans), il fonctionnait normalement jusqu'au jour où, suite à une période de non-utilisation d'environ un mois il a cessé de démarrer.

Le voyant du boîtier chargeur s'allume, de même que celui indiquant que la batterie est en train de charger, ainsi que la LED sur le côté gauche indiquant qu'un réseau Wifi est disponible.

Il semblerait donc que le PC est bien alimenté. Serait-ce dû à un problème de carte mère ou de bouton d'allumage ?
Y'a-t-il une manipulation possible avant de l'envoyer en réparation ?

Merci d'avance des vos conseils.

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 04:57
Lu,

Tu as essayé de le demarrer sans la batterie ?
0
Bonjour Dorgane,

Oui avec ou sans batterie branché sur secteur, avec batterie non branché sur secteur, dans aucun des cas le PC ne s'allume.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 06:26
hum peu etre en essayant un autre secteur.
0
Tu veux dire avec un autre cordon d'alimentation ?
Le résultat est le même.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
28 oct. 2013 à 07:44
Bonjour...

Le fait qu'il détecte la wifi laisserait penser qu'il A démarré, mais que tu ne le vois pas...
As-tu mis un écran externe ?
Si tu appuies n'importe où sur le clavier, as-tu des bips ou pas ?
Sinon, enlève la batterie, débranche le secteur et reste appuyé sur le bouton Marche / Arrêt 30 secondes...ne remets que le secteur et démarre...
Cdt,
@+

0
Cher Poupougne,

Ce portable est equipé d'un bouton sur le côte permettant de signaler la présence d'un réseau wifi sans l'allumer.
Seuls ce voyant et celui indiquant que le portable est sur la batterie sont allumés. Le voyant secteur ainsi que celui indiquant que le portable est en marche sont quant à eux éteints.
Par ailleurs s'il était bien en marche j'entendrais le disque dur et lr système de ventilation se lancer, crois-moi c'est un ordinateur bruyant ...
La méthode que tu proposes ne marche malheureusement pas.
0
Je viens de mettre en route Dell Media Direct, cet ordinateur est équipé d'un bouton permettant de lancer ce logiciel indépendamment du bouton d'allumage.
Je ne m'etais jamais servi de ce programme auparavant.
Bref, ce qui confirme que l'ordinateur est bien sous tension, que l'écran marche, mais qu'il y a un problème avec le bouton d'allumage.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
28 oct. 2013 à 08:30
Dommage !
Il se peut aussi, bien que ce soit assez rare, que ta machine ait besoin de la pile ( CR2032 ?) de la carte mère qui, sur certain modèles, est indispensable pour démarrer...elle est eut-être HS...le + "hard" étant de la trouver...!
En revanche, tu m'as appris qqchose concernant le témoin WIFI qui détecte les ondes sans que la machine soit allumée...je n'ai encore jamais vu ça, mais je ne pourrai plus le dire ! ;)
0
Ravi d'avoir pu t'apprendre quelque chose ;)
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
28 oct. 2013 à 09:09
Ben...il y a des tas de choses que je ne sais pas, mais, ça, je n'y aurais même pas pensé...! ;)
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
28 oct. 2013 à 08:40
Désolé...sauf te dire "bonne chance", je ne sais que te proposer d'autre...!
@+
0