Compatibilité RAM / Carte mère

Stan -  
 Skylls16 -
Salut,

J'ai un ordinateur Dell Dimension 8400 avec une carte mère 0J3492 et j'avais 2 barrettes de RAM de 512 Mo ( Samsung ) mais récemment une des deux a planté et j'ai dû l'enlever pour que mon PC s'allume à nouveau et arrête de bipper.
Et comme maintenant je me retrouve avec seulement 512 Mo de RAM, mon PC rame à fond donc je souhaite racheter une barrette de 2 Go ( ou 2 x 1 Go ) et j'en ai repéré des biens et je voulais savoir si elles étaient compatibles ou non avec ma carte mère et si non, lesquelles je pourrais choisir. Voici les liens de ce que j'ai trouvé :
_ www.ldlc.com/fiche/PB00076991.html
_ www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-value-ddrii-2-x-1-go-pc5400-nt-21329.html
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838
 
Salut

Apparemment c'est la bonne référence pour la deuxième, d'après le manuel mais je penses que tu ne peux mettre que 1 Go par slot : ftp://ftp.dell.com/Manuals/all-products/esuprt_desktop/esuprt_dimension_desktops/dimension-8400_Service%20Manual_fr-fr.pdf
0
Skylls16 Messages postés 14 Statut Membre 2
 
Ok et justement, le deuxième lien c'est 2 barrettes de 1 Go donc je pense que je vais acheter celles là. Merci Djo :)
0
Skylls16 Messages postés 14 Statut Membre 2
 
Par contre, je viens de regarder ton lien et y'a écrit :
Memory :

Type : 400- and 533-MHz

Sauf que celles que j'ai sélectionné tourne à 667 MHz donc t'es sûr qu'elles seront compatibles ??

Sinon j'ai trouvé ça :
_ www.ldlc.com/fiche/PB00022653.html
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838
 
Ah oui, pas fait attention mince... Ouais pas sur effectivement avec les ordis constructeurs...

Tu en as ici : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR2/CORSAIR/361814-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-CORSAIR-DDR2-PC2-4200-2-x-1-Go-2-Go-533-MHz-CAS-4-Value-Select.htm
0
Skylls16
 
Oui c'est celle que j'avais repéré mais sur un autre site. Je pense que celle là devrait aller merci.
0