Panne de netbook

Fermé
meg2506 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 28 oct. 2013 à 00:12
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 30 oct. 2013 à 02:08
Bonsoir,

j'ai un très gros souci. quand ma fille cherche à démarrer son netbook (marque TOSHIBA NB500), cela reste sur la page de chargement "microsoft corporation" avec la barre verte.

on a tout essayé: on est rentré dans le BIOS, on a tenté de démarrer en mode sans échec et autre. rien n'y fait.

ma fille ayant fait tomber son netbook il y a une semaine de cela, on pense que c'est ça, mais le problème s'est manifesté plusieurs jours après la chute.

j'ai donc dans l'espoir qu'il ne s'agisse en fait que d'un virus, puisque j'ai fait quelques recherches et d'autres personnes ont eu le même problème sans choc. le hic, c'est que je n'ai pas de clé usb de sauvegarde.

mon fils, ayant également un netbook, mais un ACER ASPIRE ONED255 (fonctionne sous Windows 7 comme celui de ma fille), je voudrais savoir si je peux tout de même créer une clé de sauvegarde à partir de l'ordinateur de mon fils, afin de réparer celui de ma fille?

merci d'avance pour vos réponses. bonne soirée.



3 réponses

Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
28 oct. 2013 à 01:26
Bonsoir:

-1: Un netbook qui tombe , je suppose que il a un disque dur comme 97% des netbooks donc deja je pense que votre disque dur est a changer car vous devait avoir des secteurs mort , puis en general , les secteurs ne se raloue pas sur un disque dur 2,5p (netbook , pc portable)

Vu que vous avez des secteurs mort je pense que des fichiers (irrecuperables) de demarrage de windows doit etre corompues donc windows bute et ne demarre pas

pourquoi c'est arrivé aprés la chute : Il suffit juste de vibration pour rayé un disque dur , alors un choc violant (tomber) a du fracassé la tete de lecture du disque dur et la tordre , ainsi la tete a du rayé les plateaux du disque dur et maintenant rends le disque dur inutilisable ...

pour t'a sauvegarde : NON , tu ne pourra pas étant donné que ce sont 2 pc differents , et donc le materiel dedans est different : chipsets, carte mere etc ... donc tu a 95% des chances de te retrouvé avec un belle ecran bleu ...


0
meg2506 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013
28 oct. 2013 à 08:33
ok.... je vais au moins essayer de voir si je peux trouver un moyen de récupérer les données du disque dur...
merci encore pour votre réponse.
0
bonsoir, alors finalement, j'ai tenté le tout pour le tout, ai laissé un moment le netbook sur la page de chargement "microsoft corporation", finalement cela s'est relancé, fonctionnement normal, et j'ai donc pu remettre à jour AVAST car il n'était plus connecté.
cependant, ce matin, j'ai voulu faire un scan qui a échoué, dans la foulée, ça a buggé, et quand je redémarre le netbook, la seule chose que cela indique, c'est: a "disk read error occured".

plus de possibilité de redémarrage en mode sans échec, de réparation ou autre.
je suis rentrée dans le bios, le disque dur est détecté, donc il semble fonctionner.

comment puis-je faire, sachant qu'un netbook n'a pas de lecteur de cd?

merci d'avance.
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
30 oct. 2013 à 02:08
bonsoir , helas un disque dur détecté ne veut pas dire un disque dur en bon etat : ce qui fait detecter ton disque au bios c'est sa carte electronique qui elle est bonne , mais la partie mecanique de ton disque (plateaux , tete de lecture) quand a elle est morte helas je crois que ton disque dur est mort de chez mort ... seul solution a venir pour eviter ce genre de probleme mettre un disque dur SSD ...
0