Connection internet msi wind notebook u100

Fermé
maud1303 - 25 déc. 2008 à 11:36
 Luciedu53 - 26 déc. 2011 à 14:20
Bonjour,
Je viens de recevoir mon ordinateur portable MSI wind notebook U100 et j'aimerai le connecter en wifi.
Pouvez vous m'aider pour l'activer et les démarches à faire?
Merci!
A voir également:

6 réponses

Bjr,

As-tu au moins activer la wifi de l'ordinateur. Pour le faire, appuie sur la touche bleu FN en bas à gauche de ton clavier et en même temps appuyer sur la touche F11.

Ainsi tu pourras activer et désactiver la wifi comme le bluetooh. Rien de plus simple!

Une fois qu'elle est activé (la croix rouge et blanche à disparu de devant le logo), ton ordinateur va de lui même chercher une connection sans fil.
Ensuite, à toi de te la choisir, rentrer la clé....bref tu connais la suite !!

Le tour est jouer ;-)

Si tu as d'autre question...
2
bjr

peux tu me dire si tu le sais est ce la meme manipulation pour le msi 90x (c est le meme a part que l ecran est plus petit) pour avoir la connection wifi

merci d avance pour ta reponse car je viens de l acheter et je galere car je suis loin d etre une experte !!!

bonne journee

kittichat
0
roswel222 > kittichat
20 mars 2009 à 20:48
Slt

Normalement c'est la même manip pour le msi 90x. (fn + F11)

Qu'est ce que tu as comme OS, Windows XP ou linux ?
0
KITTICHAT > roswel222
20 mars 2009 à 22:39
re bjr

c est effectivement la meme manip le wifi se met en route
mais voila autre probleme je suis sur linux
bref je selectionne bien mon reseau et qd je veux mettre le mot de passe ca ne fonctionne pas visiblement le mot de passe initial est enregistre sous WAP et la je n ai que WEP comme proposition

je ne sais pas si vous arriverez a y comprendre quelque chose car perso j ne comprends pas grand chose a tout ca !!!

Merci d avance si quelqu un peut m eclairer
0
roswel222 > KITTICHAT
21 mars 2009 à 06:50
Re,

Je ne suis pas un expert non plu sur Linux ...
Mais je pense que la clef doit-être paramétrable soit sur Linux soit sur le routeur soit sur les 2.
Logiquement sur Linux on peut mètre une clef WAP et au pire si cela ne fonctionne pas on peut mètre une clef WEP sur le modem/routeur
Quel type de modem/routeur as-tu ? (freebox, livebox, etc...)

En attendant je vais chercher du coté de Linux mais avant je vais compter les pingouins ^^ (pas encore dormi)
0
kittichat > roswel222
21 mars 2009 à 10:17
re bjr

et merci encore pour vos reponses rapides
j ai une freebox

j attends de vos news en esperant que vous avez pu vous endormir !!!!
0
saloute,

la manip a faire sur le msi wind c"est d'appuyer sur le bouton "fn" et "f11" en meme temps jusqu'a ce que la petite lumiere correspondant au wifi (en bas a droite du clavier) soit allumée.

Ensuite il y a une manip a faire aussi avec certain routeur pour la premiere utilisation d'un apareil en wifi.
Par exemple sur la livebox, il faut appuyer sur le bouton de synchronisation du wifi placé en dessous de la livebox de facon a ce que la la tite lumiere du wifi clignote.
On pourra se conncter en wifi que s'il elle clignote.

La derniere manip est a faire que la premiere fois, apré ca marche tous seul ;-)

jespere vous avoir aidé

Ciao
1
j ai essayé votre méthode cela ne fonctionne pas existe t il une notice d utilisation pour msi
0
roswel222 > bibisse
7 janv. 2009 à 22:28
A quel moment cela ne fonctionne pas ?
la led du wifi ne s'allume pas sur le pc ?
Vous voyez une connection wifi mais vous ne pouvez pas vous y connecter ?
autrement oui, il y a une notice : https://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/MSI/WIND%20U100-_F
0
Merci de vos conseils grâce auxquels j'ai pu résoudre le même pb connection wifi MSI/Lifebox
0
Lola > roswel222
15 janv. 2009 à 14:57
faut-il entrer la clé de sécurite pour le wifi ??si oui ou ça
0
roswel222 > Lola
17 janv. 2009 à 23:20
Ca dépend a quel réseau wifi vous voulez vous connecter, certain sont libre (sans clé de sécurité) et d'autre non.
Lorsque l'on se connecte a un point d'accès, soit il se connecte automatiquement soit il demande une clé (je parle du wifi du msi wind sur windows)
0
bonjour je ne repond pas vraimant mais je desir savoir quel autonomie a le wind u100-1093
merci
1
bonjour je ne repond pas vraiment au sujet mais je desir savoir quel autonomie a le wind u100-1093
merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour maud,

je rencontre le même problème.
J'aimerais pouvoir surfer sur internet grâce au wi-fi du msi et le modem installé chez moi, mais impossible...
y'a-t-il une manipulation à faire..... Merci
0
merci beaucoup !!!!
J'y suis arrivé ;-)
0
salut j'aimerais un petit cou de mmain si ça te derange pas , voila j'ai un pc portable le MSI U100 blanc et je n'arrive pas a detecté de reseau, j'ai essayer avec d'autre materiel comme la wii et un autre pc portable ça marche bien sauf avec le MSI U100 peut tu m'aider stp , pour info j'ai la livebox. merci d'avance: karim92600_1@hotmail.com
0