La balise div

Résolu/Fermé
Aminax Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - 27 oct. 2013 à 21:19
 opsau - 3 nov. 2013 à 01:31
Salut;
J'ai bien cherché la définition de la balise div sur internet mais j'ai toujours des lacunes pour comprendre son rôle !! J'ai besoin d'une définition simple et claire et merci d'avance :)
A voir également:

5 réponses

formailing.com Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 2
1 nov. 2013 à 11:57
DIV est un conteneur des elements :)
1
Aminax Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
27 oct. 2013 à 22:09
Je pense que je commence à comprendre les choses !! : c'est une balise html fermante qui contient n'importe quoi (texte , image .. ) et quand on peut lui associer des attributs ( style :couleur ; background ; align(center;left;right)...) c'est bien ça non ??
0
baladur13 Messages postés 46742 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 13 369
27 oct. 2013 à 22:20
Bonsoir
Un peu de littérature...
https://www.commentcamarche.net/contents/s/balise%20div
0
Aminax Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
Modifié par Aminax le 2/11/2013 à 11:15
Merci pour vos réponses !! :) je pense lorsqu'on va étudier Css ça va être plus facile de le comprendre !! Bon week-end à tous ^_^
0
DIV= divide(une division de la page)
a pour anchor(ancre en anglais)
p pour paragraphe

Pour en revenir au div quand on fait une mise en page il peut y avoir plusieurs colonnes ce sont les div, mais ça ne sert pas qu'à ça. Souvent on parle aussi de calque, car il servait à superposer des éléments même si c'est plus souvent qu'il sert en tant que cadre.
Concrètement si vous faites une page avec plusieurs textes ils seront comprit dans des div, chacun correspond à une zone (ou division) de la page. Mais bien sûr ça ne sert pas qu'au textes, on peut y mettre n'importe quel élément(images, vidéos+ textes etc...) et les div ne sont pas que des séparateurs sémantiques mais plutôt les containers des autres éléments.
Il faut pratiquer un peu HTML pour mieux cerner la mise en page avec les balises et c'est avec CSS que vous devez(c'est pas obligatoire mais la bonne méthode) positionner les éléments de la page les uns par rapport aux autres.

Au risque d'être lourd je vais prendre l'exemple de ce site:
Il peut y avoir un div qui contient tout les autres, un div pour le bandeau du haut, un div pour le cadre de recherche avec le logo ccm, un div pour la zone des messages qui contient: un div pour chaque partie: en tête, titre du message= un div, le message un div, le nom de l'auteur un div, un div pour les messages sur le même sujet...

J'ai un peu forcé la chose mais les div sont omniprésents et vont régner sur l'htmonde Houaouauao!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SweetRiver Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 6
27 oct. 2013 à 21:54
Bonjour,

Il s'agit d'un élément de base, par analogie c'est comme une pièce d'une construction en LEGO (le code HTML) qui peut être rouge, petite, grande, transparente, etc.

@+
-1
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
27 oct. 2013 à 21:56
J'ajouterai brique à laquelle on peut donner des propriétés (rouge, petite, grande, transparente, etc. ) ETdans laquelle on peut placer des choses.
0