Traitement d'une bande son

kakali -  
extempor Messages postés 2034 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dispose d'un enregistrement son dont la voix de l'interlocuteur est très faible

existe t il un traitement d'amplification permettant une mise en valeur de cette voix

grand merci

4 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Salut kakali, tu peux faire ça avec Audacity.

Il faut faire une analyse de la fréquence de la voix, puis remonter ces fréquences avec l'équalizer.
0
KAKALI53 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Grand Merci Surfadcom, j'ai téléchargé le logiciel, j'ai transformé mon fichier 3GP en format WAV pour qu'il puisse le lire

reste au néophite que je suis de trouver comment analyser la fréquence et la remonter avec l'équalizer

Merci de ton coup de main
0
KAKALI53 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le logiciel parait trés complet mais je n'obtiens rien de bon vraissemblablement par défaut de maîtrise de l'outil
si j'enléve le bruit parasite, j'ai l'impression qu'il ne reste plus de voix et la marge d'amplification de ce qui reste est faible et ne donne donc rien

merci a tous
0
extempor Messages postés 2034 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   784

Bonjour,

oui,le logiciel est très complet et pour augmenter le volume d'un enregistrement ,sélectionne ==>Effets ==>Amplification...

et regarde ici:
http://www.tutoriels-animes.com/regler-son-mp3.html
0