Carte mère p8z77 v problème ram b1&b2
fnatik
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
fnatik Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fnatik Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un problème,
J'ai acheté une carte mète et 2 barettes de ram (2x4go) ( du à un soucis avec l'ancienne )
p8z77 v
corsaire vengence 8go (2x4go)
Ma carte mère au niveau de l'emplacement de la ram b1 boir et b2 bleu elle ne fonctionne pas, dès que je met une ram dans b1 ou b2 le pc démarre mais rien à l'écran.
Je possède (4x4go) en tout. elles fonctionnent toutes mais seulement dans les a1 et a2. J'ai essayer tout les combinaisons possibles.
Je comprend pas.
Merci de m'aider.
Cordialement.
J'ai un problème,
J'ai acheté une carte mète et 2 barettes de ram (2x4go) ( du à un soucis avec l'ancienne )
p8z77 v
corsaire vengence 8go (2x4go)
Ma carte mère au niveau de l'emplacement de la ram b1 boir et b2 bleu elle ne fonctionne pas, dès que je met une ram dans b1 ou b2 le pc démarre mais rien à l'écran.
Je possède (4x4go) en tout. elles fonctionnent toutes mais seulement dans les a1 et a2. J'ai essayer tout les combinaisons possibles.
Je comprend pas.
Merci de m'aider.
Cordialement.
A voir également:
- Carte mère p8z77 v problème ram b1&b2
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Hyper-v download - Télécharger - Divers Utilitaires
- Memoire ram - Guide
7 réponses
Bonjour
les 2 slots noirs sont ensembles
et les 2 slots bleus sont ensembles pour travailler en dual channel
si tes barettes sont identiques -marque, fréquence, cas
sinon passe par le bios, je crois qu'il y a un réglage pour faire travailler les barettes en divers modes (liées ou pas)
les 2 slots noirs sont ensembles
et les 2 slots bleus sont ensembles pour travailler en dual channel
si tes barettes sont identiques -marque, fréquence, cas
sinon passe par le bios, je crois qu'il y a un réglage pour faire travailler les barettes en divers modes (liées ou pas)
Oui je sais quelles sont ensembles,
J'ai une barrette dans la 1 ère noir et l'autre dans la bleu à côter,
Dès que je met une 3 ème que se soit dans la noir ou bleu le pc se lance pas, mais rien à l'écran et pas de bip du pc.
Pourtant toutes les barrettes fonctionnent.
Mon bios est à jour, et tout est en auto donc sa devrait fonctionner.
J'ai une barrette dans la 1 ère noir et l'autre dans la bleu à côter,
Dès que je met une 3 ème que se soit dans la noir ou bleu le pc se lance pas, mais rien à l'écran et pas de bip du pc.
Pourtant toutes les barrettes fonctionnent.
Mon bios est à jour, et tout est en auto donc sa devrait fonctionner.
Mes anciennes sont noirs.
Les nouvelles sont bleu.
C'est ce que j'ai fais je pense. barrette bleu dans slot bleu, et noir dans noir.
Les nouvelles sont bleu.
C'est ce que j'ai fais je pense. barrette bleu dans slot bleu, et noir dans noir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ce conseil n'a strictement rien à voir avec la couleur des barettes
est ce que les fréquences des barettes sont similaires ou proches?
est ce que les fréquences des barettes sont similaires ou proches?
flo88
Messages postés
28412
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 006
Salut
Cette carte mère est munie d'un switch "MemOK!"
Place le sur enable et essaye.
Si la carte mère ne veux rien savoir dans cette position, c'est que les 2 kits barrettes sont incompatibles entre eux. Et si c'est sa, il n'y a rien à faire.
Cette carte mère est munie d'un switch "MemOK!"
Place le sur enable et essaye.
Si la carte mère ne veux rien savoir dans cette position, c'est que les 2 kits barrettes sont incompatibles entre eux. Et si c'est sa, il n'y a rien à faire.
Les barrettes sont les mêmes, juste pour la nouvelle paire ou il y a un B à la fin dans la référence complète. B pour bleu ou blue comem vous voulez je pense.
Elles sont compatibles en elles puisque j'ai une ancienne et une nouvelle sur ma carte mère. emplacement a1 qui est en noir et a2 en bleu.
Cordialement.
Elles sont compatibles en elles puisque j'ai une ancienne et une nouvelle sur ma carte mère. emplacement a1 qui est en noir et a2 en bleu.
Cordialement.
Si sa marche pas, c'est qu'il y a un problème.
Ta carte mère possède deux canaux dual channel.
Le premier à utiliser c'est celui des slots bleus.
Quand tu installes deux barrettes, elles DOIVENT etre monté dans les slofs BLEUS, les plus éloignés du CPU donc.
Je n'invente rien, c'est dans le manuel de la carte mère.
Et as-tu essayé les 4 barrettes avec la position MemOK engagé sur la carte mère ??
Ta carte mère possède deux canaux dual channel.
Le premier à utiliser c'est celui des slots bleus.
Quand tu installes deux barrettes, elles DOIVENT etre monté dans les slofs BLEUS, les plus éloignés du CPU donc.
Je n'invente rien, c'est dans le manuel de la carte mère.
Et as-tu essayé les 4 barrettes avec la position MemOK engagé sur la carte mère ??
J'ai une RAM sur A1 et A2.
Là tu n'est pas en dual channel, mais en single channel.
tu perd un peu en performance mais c'est pas catastrophique.
La configuration "normale" sa serait A1 et B1 ou A2 et B2.
Si sa plante dans l'une ou autre de ces solutions, c'est que le dual channel ne supporte pas les rams.
Cela devrait se vérifier avec un test mémoire:
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
Là il y a deux hypothèses:
- La ram n'est pas compatible
- Les réglages dans le bios ne sont pas bon.