Sav Bouygues veut arnaquer mon assurance, que faire????

Fermé
Help :( - Modifié par Help :( le 27/10/2013 à 15:35
gpzmobile Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - 28 oct. 2013 à 05:47
Bonjour à tous,

Je vais rester synthétique ;)

Nouveau portable nu acheté en boutique en juillet.
20 jours après : une rayure sur l'écran = affichage mort. Il n'est pas tombé, il était juste dans ma poche.

Envoi au SAV : retour 3 semaines après, non réparé (envoyé au mauvais service...).

Re-envoi au SAV : un mois et demi après : j'envoie un devis de 150 euros. Il est encaissé. Le portable retourne au magasin. Je le récupère mais... il n'est pas réparé!

Le responsable du magasin prend mon dossier en charge.
Il me dit que mon chèque sera remboursé, et qu'il a une méthode rapide pour avoir un nouveau portable, car la prise en compte de mon dossier par le SAV prendra 2 mois minimum.


--> Il me dit alors: Prenez notre abonnement "garantie échange 24H". Dans 1 mois environ appelez l'assurance et dites que qq'un vous a poussé dans la rue et que ça a fait tomber votre portable qui s'est alors fissuré. Vous payerez une franchise et le lendemain vous aurez un nouveau portable.


Naïvement j'ai signé car il me promettait qu'il n'y avait pas d'entourloupe et qu'il faisait ça souvent.. mais avec du recul (quelques jours) je m'aperçois que :


- C'est de la fraude à l'assurance.
- Le contrat indique : "l'adhésion est accessible dans les 30 jours suivant l'achat du mobile". Hors dans mon cas ça fait déjà 4 mois! Je devrais donner une photocopie de la facture lors du sinistre... et les assurances verront que j'ai signé un contrat qui est alors nul... le vendeur m'a alors dit de m'arranger avec la boutique où je l'ai acheté pour qu'ils me refassent une facture en changeant la date...
- Si j'ai un nouveau portable qu'ils m'enverraient le lendemain de la déclaration de sinistre, le code IMEI change.. donc mon assurance de 2 ans de base n'est plus valable (?).



Je ne la sens pas du tout leur magouille, et je ne cautionne pas les arnaques, donc je voulais savoir quels seraient mes recours dans cette situation? Que feriez-vous à ma place??? Merci :/


1 réponse

gpzmobile Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 30
28 oct. 2013 à 05:47
Et bien Vous l'auriez dans le c....

Vous n'aurez aucun recours puisqu'il s'agit d'un conseil oral que le commercial bouygues niera avoir tenu.

En revanche le commercial Bouygues aura réussi à vous refiler une assurance pendant au moins un an.

Que des inconvénients cette situation.
0