Ecran qui ne s'allume plus
Résolu
bianco
-
bianco -
bianco -
Bonjour,
en changeant le lecteur CD de mon PC fixe, j'ai provoqué un court-circuit qui a éteint l'ordinateur. Je l'ai redémarré, les voyants s'allument, le ventilateur tourne, mais l'écran reste noir.
En essayant de cerner le problème, j'ai ramené un vieux pentium 2, dont j'ai branché l'unité centrale à l'écran défaillant, celui-ci s'allume alors (avec l'autre tour, la "grillée", c'est "no signal") mais rien ne s'affiche pour autant.
J'ai ensuite fait le montage inverse, la tour défaillante sur l'écran du pentium, et rien du tout.
Sauriez-vous m'aiguillez sur les manips à faire pour savoir d'où provient le problème?
Merci d'avance!
en changeant le lecteur CD de mon PC fixe, j'ai provoqué un court-circuit qui a éteint l'ordinateur. Je l'ai redémarré, les voyants s'allument, le ventilateur tourne, mais l'écran reste noir.
En essayant de cerner le problème, j'ai ramené un vieux pentium 2, dont j'ai branché l'unité centrale à l'écran défaillant, celui-ci s'allume alors (avec l'autre tour, la "grillée", c'est "no signal") mais rien ne s'affiche pour autant.
J'ai ensuite fait le montage inverse, la tour défaillante sur l'écran du pentium, et rien du tout.
Sauriez-vous m'aiguillez sur les manips à faire pour savoir d'où provient le problème?
Merci d'avance!
A voir également:
- Ecran qui ne s'allume plus
- Double ecran - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Pc s'allume mais écran noir - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
3 réponses
Ah et je précise que je viens d'allumer le pc sans la ram, et il produit des bips successifs, ce qui indiquerait que le problème a des chances de ne pas venir de la carte mère...
je viens de sortir la carte mère de la tour, je ne lui ai relié que le processeur, l'alim, une autre carte graphique (celle d'origine est intégrée à la CM) et la ram, et le pc démarre toujours pareil (enfin, l'écran s'allume mais sans rien afficher) mais en bipant cette fois.
Qu'en conclure? Si une âme charitable passe par ici...
Qu'en conclure? Si une âme charitable passe par ici...