Virus malware avast aide

Fermé
Darklightning13 -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,dsl de refaire un topic

Bon depuis hier maintenant a chaque fois que je démarre mon ordi,j'ai le droit a un message avast qui me dit qu'un fichier a été infecté et bloqué donc envoyé en zone de quarantaine et ce a chaque fois que je démarre mon ordi

Le message avast est le meme que dans ce topic en 1ére page

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28972790-win32-malware-gen-bloque-par-avast

Et c'est exactement le meme fichier dit infecté par avast et le meme virus sois disant présent

En ce moment je panique beaucoup donc j'aimerais savoir si y'a une solution pour ce débarasser de ce qui se passe au démarrage et si virus il y'a sans débarrasser

Le virus repérer est Win32:malware-gen

Merci d'avances pour toutes vos réponses
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

Quel fichier ?
0
steph810 Messages postés 1910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

0
Darklightning13

C'est le meme message que une autre personne dans un topic

SetupOrangeMini_...

Sinon lisez le topic en lien que j'ai mis dans mon 1er message

La personne a exactement les meme fichiers que moi infectés
0
Darklightning13

SetupOrangeMini_... c'est le nom des fichiers infectés sois disant par avast
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

Hello

Il faut remonter à avast le faux positif en cliquant droit sur le fichier en question puis soumettre à avast et remplir un formulaire

Sinon poster sur le forum en tant que faux positif(forum avast)
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Bonjour,

Veuillez s'il vous plait rester sur votre message initial afin de permettre la bonne compréhension de la discussion que vous avez déjà entamée. Sinon, on ne peut pas suivre la conversation et on ne comprend plus rien !

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28966279-avast-virus-malware

Pour ce faire, utilisez le bouton "Répondre" et non "Posez votre question".

Merci à vous
Grand Caribou, modérateur CCM
0