I5 4670k/i7 4770k/AMD Fx 8350

norbekk95 -  
kinder-team Messages postés 200 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais m'acheter un pc gamer et je voudrais savoir lequel de ces processeur est le meilleur, que ce soit en therme de performance mais aussi en therme de rapport qualité/prix/performance:i5 4670k,i7 4770k ou AMD FX 8350 Black Edition. Je precise que je souhaite faire du montage vidéo (ce n'est pas pour autant que je veut négliger les performance en jeu)

1 réponse

Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Ça dépend des proportions en fait.
Je t'explique.
Le FX va avoir des performances identiques à un i7 en montage vidéo mais il est globalement en dessous d'un i5 en jeux (sauf exceptions)... Sachant qu'il est moins cher qu'un i5.
Le i5 a de bonnes performances en application et de très bonnes performances en jeux pour 200 € environ.
Le i7 a les mêmes performances en jeux que le i5 et est 30% meilleur en applications... mais coûte 300 €.

Donc je ferais ça à ta place :
*Si tu fais beaucoup de jeu et moins de montage vidéo : i5
*Si c'est l'inverse : FX8
*Si tu es riche à millions : i7
1
kinder-team Messages postés 200 Statut Membre 4

Je suis complètement d'accord avec toi, mais ce que tu as dis peut aussi être interprété par ça:
Si tu as une carte graphique pas très puissante et qui ne sera pas limitée par le fx-8350, prends le. Si ce n'est pas le cas, bah à toi de voir si tu veux investire 100€ de plus pour le i7, ou bien tu prends un i5.
0