Processeur accepté pour w11 ?

danslapanade2 -  
 casimir -

bonjour , je dois relever la puissance de mon vieux pc pour accepter w11, j'ai une vieille carte Gigabyte UD3.770t, pensez vous que puisse encore la gonfler? actuellement proc.AMD fx 8350, mais ça commence à "freezer". merci.

2 réponses

flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bonjour 

Les FX d'AMD ne sont pas compatible avec w11 de manière native mais il est possible de contourner le blocage en suivant les astuces sur ce lien: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38117466-w11-sur-pc-non-compatible#5

Après, le pc est ancien...faudra pas attendre de miracle.

0
casimir

Bonjour 

"je dois relever la puissance de mon vieux pc pour accepter w11"

Non c'est pas vraiment question de puissance donc de devoir changer le cpu sur une vieille carte mère.

Il est question d'acheter un pc récent quand celui-ci ne fonctionnera plus, si on souhaite accéder aux dernières nouveautés de Microsoft et en particulier win11. Sur un pc neuf pas assez puissant win11 ne change pas le matériel pourtant il s'installe.

Comme dit flo88, il y a souvent moyen de mettre win11 sans changer de pc ni de processeur. Si la performance du pc vous convient encore quel est le problème? Pas win 11 s'il s'installe,

et si une certaine sécurité manque rien à voir avec windows si changer le matériel suffit à apporter les sécurités matérielles des pc neufs quel que soit le système et garder l'ancien pc ne le met pas en panne.

D'autre part comme flo88 le dit aussi, mettre win 11 ne solutionnera pas le problème de manque de puissance d'un ancien processeur. Win11 n'a pas ce pouvoir, un manque de puissance gênant avec les logiciels récents oblige à changer le pc complet car les logiciels récents sont prévus pour fonctionner plus efficacement avec des fonctionalités offertes uniquement avec des pièces plus récentes incompatibles avec le reste d'un ancien pc. Il n'est pas question de sécurité ni de win 11.

Donc win11 est en train de vous dire que votre ancien pc ne dispose pas de moyens de protection matériels installés sur des pc neufs actuels, et que win11 n'accepte de s'installer que sur des pc neufs récents et refuse de s'installer sur des pc plus anciens, et parallèlement abandonne ses anciens logiciels en supprimant les licences, vous laissant sans solution pour votre matériel qui fonctionne encore. Mais ce n'est pas lui qui apporte les sécurités matérielles fournies par les pc neufs.

Il reste une solution en logique théorique, si vous voulez garder votre matériel qui fonctionne encore, faute de windows qui n'offre pas d'alternative à votre pc, par quoi remplacer windows pour qu'il ne devienne pas en panne suite à cet abandon; pour l'instant windows ne dit uniquement qu'une chose: il vous abandonne avec votre pc même si vous n'avez pas de problème de puissance.

Cela n'accuse personne pas même windows, une étape de la logique théorique n'est pas encore explorée ou n'a pas été dite dans la pratique.

Je n'ai pas les moyens d'explorer l'étape manquante et n'ai pas trouvé où cela a été dit.

0