"Bip" de démarrage en boucle

Résolu
secouriste_secouru Messages postés 45 Statut Membre -  
secouriste_secouru Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour tout le monde. On m'a donné une tour d'un vieux Windows XP parce qu'elle ne marche plus, et j'ai voulu voir pourquoi elle ne marche plus. Je l'ai donc branché à l'alimentation, et je l'ai allumé. Malheureusement, à chaque fois que je fais ça, J'entend plein de "bip" très rapides, et il ne s'arrête pas d'en faire. Rien ne s'affiche à l'écran, et si je ne le débranche pas, il continuera à bipper à l'infini. Quelqu'un pourrait-il me dire d'où vient le problème des bips s'il vous plait?

11 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

1
meuhlol Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   674

Plein de choses peuvent-être à l'origine... CG HS par exemple
0
flo88 Messages postés 30152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 098

Salut

Sur les anciens bios, une chaine de bip court ininterrompu correspond à une anomalie d'alimentation.
C'est dans 90% des cas l'alim qui est HS ou mal connecté, les 10% restant c'est la carte mère et ses étages d'alimentation.

0
Dosman Messages postés 1500 Statut Contributeur 216

Bonjour,
Faux, une infinité de bips, c'est la plupart du temps lié à la ram, il faudrait essayer avec une seule barette si il y en a deux ou essayer de changer les barettes de place.
0
flo88 Messages postés 30152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 098

Avant de venir dire genre à la Troll "faux", vérifies:
Des bips courts sans arrèt
Seul bios qui les fait : Award. et c'est l'alim...........
La ram c'est des bips long sans arrèt.

Et sinon, c'est sur ccm aussi :
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
0
Dosman Messages postés 1500 Statut Contributeur 216

Je ne comptais pas troller, c'est juste que j'ai eu le cas de nombreuses fois avec des pc différents, bien que ce ne soit pas indiqué dans les tables de correspondance.
D'ailleurs, le message de postnop semble me donner raison :
<< 1 bip court répété : Erreur de rafraîchissement de la RAM >>
0
flo88 Messages postés 30152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 098

Oui, enfin bref, ma réponse à moi est à remettre dans le contexte, elle est en "2", et à ce moment, c'était basé sur ce constat:
à chaque fois que je fais ça, J'entend plein de "bip" très rapides, et il ne s'arrête pas d'en faire
Je ne peu deviner ce qui se passe après je ne suis pas devin.
Sinon, je ne serais pas là......
0
postnop Messages postés 111 Statut Membre 3

Bonjour secouriste_secouru,

Voila la signification des BIP de la carte mère au démarage :

Aucun bip au démarrage

Mauvais contact carte mère/processeur
RAM non détectée (possiblement endommagée)

1 bip court répété : Erreur de rafraîchissement de la RAM

2 bips courts : Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire

3 bips courts : Erreur mémoire dans les 64 premiers Ko de la mémoire

4 bips courts : Echec mémoire dans les premiers 64Ko ou échec Timer
Carte-mère défectueuse

5 bips courts : Erreur de processeur

6 bips courts : Echec clavier

7 bips courts : Erreur du mode virtuel
Carte-mère défectueuse

8 bips courts : Le contrôleur vidéo manque, la RAM est défectueuse

9 bips courts : Erreur de la ROM du BIOS

10 bips courts : Erreur d'accès à la mémoire CMOS
Carte-mère défectueuse

11 bips courts : Erreur du cache mémoire externe ( Level 2 )

1 bip long, 2 ou 3 bips courts: Erreur vidéo

Voila, bonne chance pour la suite,

Postnop
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
secouriste_secouru Messages postés 45 Statut Membre 1

C'est gentil, mais j'avais déjà reperé cette info :$ J'ai environ une infinité de bips au démrrage ^^' Je peux pas les compter, ils vont trop vite, mais ils ne s'arretent pas
Si je remplace des pieces de mon ordi qui marche pour voir si c'est une telle piece qui marche pas, je risque quelque chose pour la piece de mon ordi qui marche? (une piece genre l'alimentation)
0

Si tu as une alim dans un autre pc, tu peu en effet l'essayer dans celui qui démarre pas, cela éliminera au moins cette hypothèse.
Avant: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586037-limiter-les-effets-de-l-electricite-statique
0

Merci beaucoup pour le lien, il se trouve que j'allais travailler sur de la moquette ^^ Je vais essayer de remplacer les alim's demain :)
0

J'ai vérifié, le bloc d'alimentation fonctionne correctement.
J'ai oublié de préciser que le lecteur de CD ne marche plus (on me l'a dit quand on m'a donné la tour). Est-ce que le problème pourrait venir de là?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Regarde déjà combien tu as de prises VGA sur ta machine, pour savoir si tu as un chipset graphique sur la carte mère ( verticale vers le haut de l'arrière) ET une carte ajoutée ( horizontale vers le bas) ..si c'est le cas, enlève physiquement celle du bas ( 1 vis) et branche-toi sur l'autre...
Il te faut aussi tester les RAMs...es-tu certain qu'elles y sont, au moins 1 dans le slot N°1 ?
Cdt,
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0

J'ai réussi à faire fonctionner l'ordi :D J'ai juste débranché une prise de l'alim' qui était branchée sur le lecteur de CD
Sinon pour les prises VGA.. Je sais pas ce que c'est ^^'
Il y a une seule barrette de RAM, l'ordi me dit qu'elle ne fait que 512 Mo, et il y a 4 emplacement. Seulement la barrette de RAM a un trou pile au milieu en bas, si bien que je ne peux pas combler les autres emplacements... Pourquoi cette barrette n'est pas pareille que celle de mon Windows 7?
0

Il existe plusieurs normes de mémoire:
- SDRAM PC100/133
- DDR
- DDR2
- DDR3

Aucune ne sont compatible entre elles.
Il faut savoir à quelle norme appartient ta barrette. En général c'est écris sur la barrette.
0

Sur ma barrette de Windows XP, c'est marqué "512MB 1Rx8 PC2-4200U-44-12-D3" et plus bas en plus gros "CN M378T6553CZ3-CD5 0536" (et puis en dessous il y a le code-barre ^^)
Ma barrette est de quel type?
0

PC2
0

D'accord, donc PC2 c'est le type, et il peut y avoir par exemple de PC2 avec genre 1 Go?
0

Ok, content pour toi...
Du moment qu'il fonctionne, ne cherche pas plus..effectivement, les lecteurs posent quelquefois des pbs...ça a été ton cas !
@+

0

Le PC est réparé, mais en tout j'ai essayé de l'allumé 7 fois, et il s'est bloqué 6 fois :/ Est-ce que cela pourrait venir du fait que je n'ai pas beaucoup de Go de RAM?
0

Ben...s'il est réparé, il fonctionne à tous les coups...là, appremment, il est toujours dans les choux....!
Il faudrait savoir quel bios tu as, ça éviterait de partir dans tous les coins et recoins des possibilités....
0

Comment savoir quel bios j'utilise?
0