"Bip" de démarrage en boucle
Résolu
secouriste_secouru
Messages postés
45
Statut
Membre
-
secouriste_secouru Messages postés 45 Statut Membre -
secouriste_secouru Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour tout le monde. On m'a donné une tour d'un vieux Windows XP parce qu'elle ne marche plus, et j'ai voulu voir pourquoi elle ne marche plus. Je l'ai donc branché à l'alimentation, et je l'ai allumé. Malheureusement, à chaque fois que je fais ça, J'entend plein de "bip" très rapides, et il ne s'arrête pas d'en faire. Rien ne s'affiche à l'écran, et si je ne le débranche pas, il continuera à bipper à l'infini. Quelqu'un pourrait-il me dire d'où vient le problème des bips s'il vous plait?
A voir également:
- 1 bip court au démarrage pc
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
11 réponses
Bien sûr pour les rams :
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/memoire-pc/c4703/+fv283-880.html
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/memoire-pc/c4703/+fv283-880.html
flo88
Messages postés
30152
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 098
Salut
Sur les anciens bios, une chaine de bip court ininterrompu correspond à une anomalie d'alimentation.
C'est dans 90% des cas l'alim qui est HS ou mal connecté, les 10% restant c'est la carte mère et ses étages d'alimentation.
Sur les anciens bios, une chaine de bip court ininterrompu correspond à une anomalie d'alimentation.
C'est dans 90% des cas l'alim qui est HS ou mal connecté, les 10% restant c'est la carte mère et ses étages d'alimentation.
Oui, enfin bref, ma réponse à moi est à remettre dans le contexte, elle est en "2", et à ce moment, c'était basé sur ce constat:
à chaque fois que je fais ça, J'entend plein de "bip" très rapides, et il ne s'arrête pas d'en faire
Je ne peu deviner ce qui se passe après je ne suis pas devin.
Sinon, je ne serais pas là......
à chaque fois que je fais ça, J'entend plein de "bip" très rapides, et il ne s'arrête pas d'en faire
Je ne peu deviner ce qui se passe après je ne suis pas devin.
Sinon, je ne serais pas là......
Bonjour secouriste_secouru,
Voila la signification des BIP de la carte mère au démarage :
Aucun bip au démarrage
Mauvais contact carte mère/processeur
RAM non détectée (possiblement endommagée)
1 bip court répété : Erreur de rafraîchissement de la RAM
2 bips courts : Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire
3 bips courts : Erreur mémoire dans les 64 premiers Ko de la mémoire
4 bips courts : Echec mémoire dans les premiers 64Ko ou échec Timer
Carte-mère défectueuse
5 bips courts : Erreur de processeur
6 bips courts : Echec clavier
7 bips courts : Erreur du mode virtuel
Carte-mère défectueuse
8 bips courts : Le contrôleur vidéo manque, la RAM est défectueuse
9 bips courts : Erreur de la ROM du BIOS
10 bips courts : Erreur d'accès à la mémoire CMOS
Carte-mère défectueuse
11 bips courts : Erreur du cache mémoire externe ( Level 2 )
1 bip long, 2 ou 3 bips courts: Erreur vidéo
Voila, bonne chance pour la suite,
Postnop
Voila la signification des BIP de la carte mère au démarage :
Aucun bip au démarrage
Mauvais contact carte mère/processeur
RAM non détectée (possiblement endommagée)
1 bip court répété : Erreur de rafraîchissement de la RAM
2 bips courts : Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire
3 bips courts : Erreur mémoire dans les 64 premiers Ko de la mémoire
4 bips courts : Echec mémoire dans les premiers 64Ko ou échec Timer
Carte-mère défectueuse
5 bips courts : Erreur de processeur
6 bips courts : Echec clavier
7 bips courts : Erreur du mode virtuel
Carte-mère défectueuse
8 bips courts : Le contrôleur vidéo manque, la RAM est défectueuse
9 bips courts : Erreur de la ROM du BIOS
10 bips courts : Erreur d'accès à la mémoire CMOS
Carte-mère défectueuse
11 bips courts : Erreur du cache mémoire externe ( Level 2 )
1 bip long, 2 ou 3 bips courts: Erreur vidéo
Voila, bonne chance pour la suite,
Postnop
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est gentil, mais j'avais déjà reperé cette info :$ J'ai environ une infinité de bips au démrrage ^^' Je peux pas les compter, ils vont trop vite, mais ils ne s'arretent pas
Si je remplace des pieces de mon ordi qui marche pour voir si c'est une telle piece qui marche pas, je risque quelque chose pour la piece de mon ordi qui marche? (une piece genre l'alimentation)
Si je remplace des pieces de mon ordi qui marche pour voir si c'est une telle piece qui marche pas, je risque quelque chose pour la piece de mon ordi qui marche? (une piece genre l'alimentation)
Si tu as une alim dans un autre pc, tu peu en effet l'essayer dans celui qui démarre pas, cela éliminera au moins cette hypothèse.
Avant: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586037-limiter-les-effets-de-l-electricite-statique
Avant: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586037-limiter-les-effets-de-l-electricite-statique
J'ai vérifié, le bloc d'alimentation fonctionne correctement.
J'ai oublié de préciser que le lecteur de CD ne marche plus (on me l'a dit quand on m'a donné la tour). Est-ce que le problème pourrait venir de là?
J'ai oublié de préciser que le lecteur de CD ne marche plus (on me l'a dit quand on m'a donné la tour). Est-ce que le problème pourrait venir de là?
Bonjour...
Regarde déjà combien tu as de prises VGA sur ta machine, pour savoir si tu as un chipset graphique sur la carte mère ( verticale vers le haut de l'arrière) ET une carte ajoutée ( horizontale vers le bas) ..si c'est le cas, enlève physiquement celle du bas ( 1 vis) et branche-toi sur l'autre...
Il te faut aussi tester les RAMs...es-tu certain qu'elles y sont, au moins 1 dans le slot N°1 ?
Cdt,
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Regarde déjà combien tu as de prises VGA sur ta machine, pour savoir si tu as un chipset graphique sur la carte mère ( verticale vers le haut de l'arrière) ET une carte ajoutée ( horizontale vers le bas) ..si c'est le cas, enlève physiquement celle du bas ( 1 vis) et branche-toi sur l'autre...
Il te faut aussi tester les RAMs...es-tu certain qu'elles y sont, au moins 1 dans le slot N°1 ?
Cdt,
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
J'ai réussi à faire fonctionner l'ordi :D J'ai juste débranché une prise de l'alim' qui était branchée sur le lecteur de CD
Sinon pour les prises VGA.. Je sais pas ce que c'est ^^'
Il y a une seule barrette de RAM, l'ordi me dit qu'elle ne fait que 512 Mo, et il y a 4 emplacement. Seulement la barrette de RAM a un trou pile au milieu en bas, si bien que je ne peux pas combler les autres emplacements... Pourquoi cette barrette n'est pas pareille que celle de mon Windows 7?
Sinon pour les prises VGA.. Je sais pas ce que c'est ^^'
Il y a une seule barrette de RAM, l'ordi me dit qu'elle ne fait que 512 Mo, et il y a 4 emplacement. Seulement la barrette de RAM a un trou pile au milieu en bas, si bien que je ne peux pas combler les autres emplacements... Pourquoi cette barrette n'est pas pareille que celle de mon Windows 7?
Ok, content pour toi...
Du moment qu'il fonctionne, ne cherche pas plus..effectivement, les lecteurs posent quelquefois des pbs...ça a été ton cas !
@+
Du moment qu'il fonctionne, ne cherche pas plus..effectivement, les lecteurs posent quelquefois des pbs...ça a été ton cas !
@+
Le PC est réparé, mais en tout j'ai essayé de l'allumé 7 fois, et il s'est bloqué 6 fois :/ Est-ce que cela pourrait venir du fait que je n'ai pas beaucoup de Go de RAM?