CD-RW Mémoire vive ou morte
fireball2009
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
fireball2009 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fireball2009 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
Nouveau dans cette communauté en tant que membre inscrit. Je précise j'ai jamais eu besoin de m'inscrire car j'ai toujours trouvé réponse à mes questions.
Mais cette fois rien non seulement chez CCM mais également sur google.
A croire que depuis l'existence du web jusqu'à aujourd'hui personne c'est posé cette question. A moins que je n'ai pas su chercher ce qui est tout à fait possible aussi.
Voici la question :
Un CD-RW peut être considéré comme de la mémoire vive ou morte ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses, courtes ou avec des détails je suis preneur de la moindre précision que vous pourrez apporter à la question.
Nouveau dans cette communauté en tant que membre inscrit. Je précise j'ai jamais eu besoin de m'inscrire car j'ai toujours trouvé réponse à mes questions.
Mais cette fois rien non seulement chez CCM mais également sur google.
A croire que depuis l'existence du web jusqu'à aujourd'hui personne c'est posé cette question. A moins que je n'ai pas su chercher ce qui est tout à fait possible aussi.
Voici la question :
Un CD-RW peut être considéré comme de la mémoire vive ou morte ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses, courtes ou avec des détails je suis preneur de la moindre précision que vous pourrez apporter à la question.
A voir également:
- CD-RW Mémoire vive ou morte
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Clone cd - Télécharger - Gravure
5 réponses
Bonjour,
Non, dans la mesure où cette mémoire ne peut pas être stockée sur cd.
En outre, la mémoire vive est volatile : elle est sans cesse modifiée, déplacée et gérée en temps réel par Windows.
Sur un cd réinscriptible, ça ne peut pas marcher dans la mesure où la vitesse d'écriture de cette mémoire est largement trop faible...
Le seul autre support possible d'une telle mémoire est un emplacement sur disque dur appelé mémoire virtuelle.
Non, dans la mesure où cette mémoire ne peut pas être stockée sur cd.
En outre, la mémoire vive est volatile : elle est sans cesse modifiée, déplacée et gérée en temps réel par Windows.
Sur un cd réinscriptible, ça ne peut pas marcher dans la mesure où la vitesse d'écriture de cette mémoire est largement trop faible...
Le seul autre support possible d'une telle mémoire est un emplacement sur disque dur appelé mémoire virtuelle.
Merci Jimpix pour cette réponse éclair qui m'éclair un peu plus.
Voici une réponse qu'un informaticien ma donné :
Mon avis c'est oui et non, parce que si on écrit/supprime des données sur le cd-rw, ça deviendra un RAM et dès qu'on l'utilise plus et le met hors de lecteur cd ça deviendra un ROM.
C'est vrai ou faux ?
Merci
Voici une réponse qu'un informaticien ma donné :
Mon avis c'est oui et non, parce que si on écrit/supprime des données sur le cd-rw, ça deviendra un RAM et dès qu'on l'utilise plus et le met hors de lecteur cd ça deviendra un ROM.
C'est vrai ou faux ?
Merci
flo88
Messages postés
30157
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 100
En informatique la mémoire, c'est quelque chose d'électronique. Volatile, morte, peu importe.
Un CD ou CDRW, c'est du stockage.
C'est comme un disque dur.
Par analogie, un CD peu etre comparé à un livre manuscrit.
La mémoire vive à un discourt oral.
Un CD ou CDRW, c'est du stockage.
C'est comme un disque dur.
Par analogie, un CD peu etre comparé à un livre manuscrit.
La mémoire vive à un discourt oral.
Oui sauf que quand elle devient rom, elle ne sera jamais plus utilisable en temps que ram à la première remise sous tension.
Et si cette rom devient modifiable, elle se transformera en ram : ces deux mémoires ne peuvent donc pas être à la fois ram à un moment puis rom à un autre.
Et si cette rom devient modifiable, elle se transformera en ram : ces deux mémoires ne peuvent donc pas être à la fois ram à un moment puis rom à un autre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question