Gros problème avec Java

Fermé
Chess_Birds Messages postés 168 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 - Modifié par Carraidas le 25/10/2013 à 21:31
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2013 à 12:13
Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai un gros soucis avec Java. Je veux accéder à un site internet (buho21 pour ceux qui connaissent), permettant de jouer aux échecs en ligne.

Lorsque je clique sur "jouer aux échecs", une deuxième fenêtre s'ouvre, firefox m'avertit qu'il y a des failles de sécurité avec le plugin' Java. Je clique quand même sur activer le plugin', Java se met à charger, et au bout de 3 secondes, j'ai un message d'erreur qui apparaît "erreur, cliquez ici pour plus d'information".

Je clique donc, et j'ai un nouveau message d'erreur "Erreur d'application - FailedDownloadException. Impossible de charger la ressource *lien pour le jeu*.jar"

Même chose sur chrome ou IE. J'ai désinstallé et réinstallé Java, rien à faire. Cela ne vient pas du site, je connais quelqu'un qui parvient à y accéder sans problèmes. Et je trouve très peu d'info sur ce problème en cherchant sur le net!!

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait reconnaissant.

Merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 786
25 oct. 2013 à 21:41
Bonjour,

Il m'est arrivé presque la même chose ce matin

j'ai désinstaller java
est téléchargé la nouvelle version ICI

tout est rentré dans l'ordre
1
Chess_Birds Messages postés 168 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 18
25 oct. 2013 à 23:25
Merci pour cette réponse, mais malheureusement j'avais déjà fait cette mise à jour de Java , cela n'a pas fonctionné, j'ai toujours le même message d'erreur qui s'affiche...
0
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 786
27 oct. 2013 à 01:45
Re, essaie de passer par : http://general-changelog-team.fr/fr/component/content/article/53-multilangue/logiciels/325-mise-a-jour-java-7u45

Qui va t'amener sur cette page

dans la fenêtre qui apparait clique exécuter.

Bonne nuit
++
1
@ Chauf +1 pour conserver l'ordre des posts. le miens étant complémentaire, après les tiens.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 01:55
Bonjour,

Les failles de sécurité et les plugins désactivés pour une versions à jour de Java sont des choses assez courantes.

J'avais posé une question, à ce sujet. On m'avait répondu : "A force de blinder les os, les navigateurs, rajouter des anti virus et malwares, les concepteurs d'infections se concentrent à chercher les failles dans les programmes tiers: java, flash etc et cherchent le clic de l'utilisateur qui va autoriser leur infection. c'est le meilleur moyen de contourner les antivirus."

Donc, ils ne reste qu'à attendre la nouvelle version de Java pour que les plugins fonctionnent à nouveau normalement.
1
Modifié par cbauf le 27/10/2013 à 02:47
+1 A "Renard combinard" (pour la rime) :

;-)

Edit :
Historique pour moi
sur FF (24.0),
pour cette URL : https://www.formula1.com/en/latest.html ,

après avoir renseigné mon Login...

me bloquait !??

Je m'en suis sorti avec ce que j'indique au post #4

...

Il est un fait , mon problème ne provenait pas d'un >>.jar<<.

Si tout tes navigateurs le bloquent, ce site est peut-être non fiable, pour... l'instant ;

ou peut-être qu'une Màj s'impose au niveau de tes logiciels ou OS ...? ! ...

... le problème se pose-t-il ? ailleurs ? (d'autre(s) site(s)) ?
0
Chess_Birds Messages postés 168 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 18
26 oct. 2013 à 21:01
Pas d'autres solutions?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par Carraidas le 27/10/2013 à 09:54
Merci à tous les deux pour vos réponses. Je l'ai fait, et j'utilise bien la dernière version de Java. Il semblerait donc que ce soit indépendant de la version de Java utilisée, ou bien, comme l'a dit Goupilofox, va falloir attendre la nouvelle MAJ...

Après l'apparition du message d'erreur, je peux générer des détails le concernant. Les voici, si ça peux aider:

Plug-in Java 10.45.2.18
Utilisation de la version JRE 1.7.0_45-b18 Java HotSpot(TM) Client VM
Répertoire d'origine de l'utilisateur = C:\Users\Mathieu
----------------------------------------------------
c: effacer la fenêtre de la console
f: finaliser les objets de la file d'attente de finalisation
g: nettoyer la mémoire
h: afficher ce message d'aide
l: vider la liste des chargeurs de classes
m: imprimer le relevé d'utilisation de la mémoire
o: déclencher la journalisation
q: masquer la console
r: recharger la configuration des règles
s: vider les propriétés système et de déploiement
t: vider la liste des threads
v: vider la pile des threads
x: effacer le cache de chargeurs de classes
0-5: fixer le niveau de trace à <n>
----------------------------------------------------
CacheEntryhttps://www.buho21.com/webstart/ajedrez/ajedrez_app-3.jnlp: updateAvailable=true,lastModified=Sun Oct 27 09:25:53 CET 2013,length=728
CacheEntryhttps://www.buho21.com/webstart/ajedrez/ajedrez_app-3.jnlp;jsessionid=88C689F46E8D345A0ACD50BAC90B3F89: updateAvailable=true,lastModified=Sun Oct 27 09:25:54 CET 2013,length=728
0